Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hommage au Kid de Las Vegas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyLun 4 Sep - 13:47

he oui, on verra si ce topic restera ou pas, mais j'avais juste envie de partager cette émotion:

André Agassi arrête la compétition.

Pour ceux qui ne s'intéresse pas à ce bonhomme, juste quelques stats:

60 tournois gagnés dont 8 du Grand Chelem (en 15 finales) et 2 Coupes Davis.
Seul joueur de l'ère Open à avoir gagné les 4 tournois du Grand Chelem (pas dans la même saison par contre) et l'un des rares de l'histoire du tennis.

Joueur spectaculaire, il a aussi eu une carrière en dent de scie. Arrivant très jeune sur le circuit, bousculant tout sur son passage, le ciboulot gonfle et il finit par craquer et retomber dans plusieurs années de vaches maigre avant un tonitruant retour dès la fin des années 90. Arrivé à la fin des "monstres" (McEnroe, Connors, Lendl, Becker, Edberg...), sa carrière a été marquée par la rivalité sportive et amicale avec Pete Sampras, qui a été sa bête noire. Leurs matchs sont entrés dans l'histoire, tant le niveau de jeu pouvait être extraordinaire.

Il a aussi contribué à la "starisation" ou popularisation (selon le point de vue) du tennis en arrivant avec des tenues choquantes pour le circuit dans les années 80 (short en jeans, couleur flashy).

C'est d'ailleurs pour cela que je voulais lui rendre un p'tit hommage avec ces quelques lignes.

C'est ce bonhomme qui m'a fait aimé le tennis, seul sport que je pratique régulièrement. J'ai suivi toutes ses finales de Grand Chelem (aaahh la victoire à Wimbledon!!!! pis celle de Roland Garros!!!!...). Je ne connais pas bien sa vie en-dehors des courts, mais je crois qu'il est plutôt tourné sur l'aide aux enfants.

Donc, c'est avec émotion que j'ai vu les images de son dernier match. Cassé, usé, fatigué, il a encore tout donné pour son public, pour sa légende. Et même en sachant depuis un moment qu'il arrêtait, cela fait quelque chose de voir un gars avec qui on a "grandi". Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Plutôt accro au tennis, j'ai essayé de le voir jouer le plus souvent possible. Donc depuis 1986 qu'il a débarqué sur le circuit, j'ai passé bien plusieures heures à le regarder dans le petit écran (jamais en vrai hélas), bien plus qu'aucune série, je pense...

Donc, bonne vie hors du circuit pro, André! et salutations à Steffi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyLun 4 Sep - 14:04

Alors moi je dis MERCI !

Etant une vieille sportive à la retraite (!!!), jJ'ai beaucoup d'admiration pour les grands champions sportifs. André Agassi en fait partie, pour moi, c'est le plus grand dans son domaine, capable de gagner sur toutes les surfaces, et bonjour la carrière du bonhomme, 20 ans au top ! Un grand coeur en plus, moi je les aime comme ça, avec une grosse personnalité.

Donc Greg, je partage ton émotion, merci pour ce topic.
Merci et bravo à Mister Agassi, le tennis ne sera plus le même sans lui...

La Stef Emue itou

PS : moi perso, l'idole de mon enfance était Carl Lewis, j'ai eu la chance d'aller le voir à Zürich pour sa toute dernière course en Europe, c'était en 1997. J'avais suivi sa carrière depuis 1984. Je connais ses records par coeur et j'avais une grande passion pour le saut en longueur. J'ai eu beaucoup de peine de le voir quitter la competition après ses 17 ans de bons et loyaux services au haut niveau. Enfin, suis HS on va dire !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyLun 4 Sep - 22:41

Ben nan, c'est l'blabla, mais dites-moi tous les deux, hormis le fait de n'avoir rien à foutre, vousn'aimeriez pas le sport par hasard ??? jesors

Un d'ces quatre, j'vous f'rai un plan sur Kevin Schwantz.

Vous connaissez Kevin Schwantz ???

C't'un motard ... le 34ème ...

Tonton NiKo KékoutSteveHackett, quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMar 5 Sep - 12:55

Ah ben tu peux nous en parler hein, moi j'connais po ! Mais suis pas branchée deux roues, c'est pour les feignasses !!!!!!! Mr. Green

Stef kichambretonton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMar 5 Sep - 13:34

Ben v'la t'y pas qu'elle va m'mettre en colère !!!

Tombe une fois en rade à vingt bornes de la première station service avec une bécane de 250 kilos ! Tu vas vouèr si ces pou' les feignasses !

Bon, j'avoue, faut êt' con pour tomber en rade d'essence ... parait qu'c'est l'métier qui rentre...

Vite fait pour les feignasses, sache qu'un pilote de grand prix moto perd entre 4 et 5 kg par grand prix, à la différence près, par rapport aux GP Auto, que leur course à eux qu'ils ont ne dure en moyenne que 45 mn ...

Là j'ai pô l'temps d'm'étendre sur Kevin Schwantz (il est quand même aux us ...) mais un d'ces quatre ...

Bavouilles

Tonton NiKo Kèmossilamoto
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMar 5 Sep - 13:44

Sinon, y'a là

http://www.kevin-schwantz.com

Merde, suis HS, pô dans "Vos liens" ...

Pas taper, pas taper ...

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMar 5 Sep - 13:55

dwarf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMar 5 Sep - 15:16

y peut pas s'empêcher de achéssisé (comme ça se prononce) l'tonton!!!

didjou, v'la ti pas qu'y m'fout l'ch'nit, debleudebleu! nrv
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMar 5 Sep - 22:25

Greg a écrit:
y peut pas s'empêcher de achéssisé (comme ça se prononce) l'tonton!!!

didjou, v'la ti pas qu'y m'fout l'ch'nit, debleudebleu! nrv

C'est quoué "l'ch'nit" ??? affraid

Tonton NiKo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMar 5 Sep - 23:27

et flute, pincé en pleine expression suisse!

Foutre le chenit, c'est mettre le bordel, faire le désordre en bon français study
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas EmptyMer 6 Sep - 11:44

Eul'brun, l'bourdil, l'merdier, l'foutoir, quoi ...

Tonton NiKo Kapprend l'Suissaga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage au Kid de Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Kid de Las Vegas   Hommage au Kid de Las Vegas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au Kid de Las Vegas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: BLA BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser