Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jan Garbarek Group.....!!!!

Aller en bas 
+2
Greg
baguette de coeur
6 participants
AuteurMessage
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! EmptyMar 3 Avr - 9:07

Alors là mes aïeux !!... Va m’falloir un certain temps pour redescendre de mon petit nuage !!! Jan Garbarek Group.....!!!! Biggrina Jan Garbarek Group.....!!!! Biggrina Jan Garbarek Group.....!!!! Biggrina Je ne sais pas si je pourrais vous transmettre le plaisir que c’est de vivre ça…. fl yahoo
Bon j’essaye de vous raconter, de toute façon, ça m’est impossible de dormir !!!.
So décide de partir tôt car le concert est prévu sans places numérotées, donc il va falloir défendre son siège. Le concert est à 21h, j’arrive devant la salle à 19h 30, et là…personne ! J’entre, trouve un hall désert et ouf ! une affiche du concert - c’est bien là !- devant l’entrée de la grande salle, le cordon rouge de circonstance est bien là, mais que vois-je sur le côté…une porte ouverte et toujours personne, alors je m’engouffre discrètement, me voilà dans le couloir qui permet d’accéder à la salle…je tente de continuer ma progression… encore une porte ouverte puis…zut ! celle-là est fermée, mais tant pis, ils sont juste derrière je peut donc écouter les dernières mises au point…quelques mots en allemand, quelques notes de piano qui courent par-ci par-là sans vraiment reconnaître de mélodie…c’est du réglage d’horlogerie suisse !!! Et puis…tiens ! Trilok est là aussi, toum ta ta ping thriiiizzz Pa Ta Pam bruizzz clouc clouc!! J’ai une oreille qui écoute ce qui se passe derrière la porte l’autre qui surveille derrière moi et me fait sursauter à chaque claquement de porte (oui, j’ai oublié de dire il y a un vent d’Autan du feu de dieu !!!). Bon après qq minutes de délectation et toujours pas le moindre son du saxo, je regarde ma montre…20h, bon il est temps de regagner l’entrée…aussi discrètement que mon arrivée, je ressort l’air de rien. Petit à petit les gens arrivent…là je m’inquiète…ambiance plutôt « prout prout guindée » comme on les craint…(j’espère ne pas revivre l’épisode d’Aix !!). So fait le piquet devant le cordon rouge et attend le coup d’envoi pour bondir… 3, 2, 1 …partez… ça y est pas de faux départ, une petite chicane à gauche et je double le couple qui avait osé me passer devant, je rentre la prems !!! Yes ! Je descends les escaliers, repère la configuration habituelle : le piano de Rainer à gauche, suivi de la contrebasse de d’Eberhard, le micro de Jan et la machine infernale de Trilok ! Me voici arrivée au premier rang, et je pose mes fesses sur le fauteuil qui fait face au micro de Jan. J’y suis, j’y reste, le premier qui me pousse, je le mords… sgr J’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive, mais en regardant le décor, je reconnais bien les toiles tendues en fond qui prennent le jeu des lumières au fil des morceaux comme on peut voir sur les photos des concerts passés… Pendant une demi-heure, les gens entrent et s’installent, moi je suis déjà dans ma bulle… et puis une voix off provoque le silence, et nous assène l’interdiction d’enregistrer, de prendre des photos avec ou sans flash ou même de filmer. Puis c’est au tour de l’agent de Jan Garbarek (je crois) qui annonce le Jan Garbarek Group…là, je suis à 150 pulsations minute !!! Ils sont tous assez fidèles à l’image que j’en avais, avec un Garbarek « top élégance » dans sa veste en cuir noire (pt’être un peu plus petit et plus mince que je l’imaginais, par contre, il a bien les yeux verts !!) …ça y est …je me remets…ça commence !! Premier morceau, je ne connais ou ne reconnais pas mais c’est du pur Garbarek comme j’aime au saxo ténor un vrai régal. La fin du morceau me provoque ma première contrariété… la musique se fait plus douce, Jan remonte son micro et va chercher son soprano...pendant ce temps je commence à applaudir…je vis alors mon premier moment de solitude… ri2
j’imagine que je ne suis pas la seule…imaginez…on entendrait une mouche voler…j’ai trop honte…ils sont tous morts ou quoi ??? Puisque c’est ça je m’enfonce dans mon siège. Jan Garbarek, imperturbable enchaîne avec le deuxième puis le troisième… je suis mal à l’aise face au mutisme de tous ceux qui m’entourent !! La structure du concert fait que tous les 3 morceaux les 4 musiciens se lèvent et saluent…heureusement, ils ont compris et voilà la première vaguelette d’applaudissements…à force de vouloir faire du bruit, j’en ai déjà mal aux mains !!!
Le concert se poursuit avec Twelve Moons, Rondo Amoroso moi j’adore… tant pis je tape des mains…qq uns me suivent heureusement !! Puis c’est au tour du solo d’Eberhard…du grand Eberhard avec sa pédale magique et tout et tout ...
Le « public diesel » se tiédit progressivement et le concert se déroule au fur et à mesure, il y a plein de morceaux que je n’ai pu identifier mais c’est génial, (la programmation est assez différente du concert de Burghausen, c’est top !!) je reconnais le passage d’hirondelles de There Were Swallows (extrait de l’album Twelve Moons) et je me demande si ce n’est pas It's high time (de l'album Rites) que je reconnais aussi…bref je suis aux anges, je dois faire vibrer tous les fauteuils du premier rang à force de gigoter mes pieds en rythme… !! Entre les moments où il joue, Jan Garbarek vit la musique produite par Rainer, Eberhard et Trilok (il tape des mains ou sur son saxo, marque la mesure de son corps habité, et quand il ne tient plus il pique une des baguettes de Trilok et va taper sur je ne sais quel instrument derrière, tout content…)…So trop fan !!! tshirts pruu dan tambour2
Rainer fait à son tour son solo au piano à queue, aussi impressionnant qu’à son habitude… je regrette simplement de ne pas voir son jeu de mains (pas vilain) car en contre-bas et en biais je ne vois que ses poignets !! Mais on ne peut pas tout avoir !!
Petit à petit le public se déride un peu, et il faut notamment attendre Once I Dreamt A Tree Upside Down pour que l’ambiance commence à venir, il faut dire qu’avec ce morceau, il n’y a que des décérébrés qui ne réagiraient pas… !!!En plus des pieds, mes mains finissent par devenir incontrôlables… Nous en arrivons au solo de Trilok !!! Un grand moment de mélange de batterie et de percussions indiennes utilisées à sec et dans l’eau… !! Il nous a aussi fait une beat box indienne …Ratakatata kataka …roucoutchoukcoutchouk !!!je ne vous dis que ça !!! À cet instant une cinquantenaire du fond n’en finit pas de cracher ses poumons alors Trilok se retourne en maintenant cette atmosphère sonore de jungle hostile et fait mine de lui dire de se taire d’un geste sec…là tout le monde se marre !!! ça fait plaisir de voir que le public est vivant finalement !!! Après encore qq min de percu, Trilok lance un regard complice vers Jan qui se lève et s’approche du micro avec la flûte de Peter Pan… et voilà encore un moment magique sorti de nulle part…entre folklore norvégien et exotisme mystérieux venu des Indes… !! So sait pû où elle habite, et pour l’achever, Jan récupère son soprano pour balancer New Bein à un rythme effréné…mais où il met ses poumons cet homme là ??? Pour le coup le public est au rendez-vous…normal, c’est presque fini… ! J’adore ce moment et en même temps je le déteste…on en est déjà là !!! Puis le salut des 4 protagonistes défoulent enfin les passions…. Ils se retirent…mais nous ne relâchons pas la pression…après qq min les revoilà devant la foule debout…comme quoi c’est possible!!! Profitons des dernières minutes de ce rêve éveillé… Saxo ténor …serait-ce Hasta Siempre ??? Les dernières notes sont déposées délicatement… cette fois-ci c’est fini ! Ils saluent et se retirent…mais personne de daigne bouger ni même s’arrêter de battre le rappel… enfin un public digne de Toulouse !!! Une silhouette apparaît suivi de 3 autres …gagné… ah non ! il a plus son sac range-saxos… Mais on n’a pas tout perdu encore qq min de salut juste devant nous ; le premier rang se lève et on peut enfin distribuer des thank you, wunderbares Konzert, again… avant de voir définitivement la scène se vider…
Mr.Red Mr. Green thumright fl yahoo yahoo yahoo yahoo flo winnie tigrou
À ce moment, z’avais pas envie de quitter la salle !!Crying or Very sad Sad
Bilan c’était exceptionnel, époustouflant, magique…j’ai adoré et j’espère que le JGG repassera par ici. Qu’il vienne déjà plus souvent en France (3 dates, ce n’est pas beaucoup !!)…encore faudrait-il savoir l’accueillir !! S’ils oublient la première moitié du concert, ils reviendront p’t’être à Toulouse un jour !!!

Il me reste un dernier commentaire à faire…je ne sais pas si c’est la « thérapie » que j’avais faite au préalable et l’imprégnation que je me suis imposée pour me préparer au fait que Trilok remplace MAnu, mais je dois dire qu’en toute objectivité, j’ai été agréablement surprise par Trilok Gurtu, il est vraiment impressionnant, et j’ai beaucoup aimé sa participation !!
Mais bon on ne se refait pas, je trouve quand même que si l’on fait abstraction de son jeu de percu, il a un jeu moins nuancé que celui du Boss sur la batterie et j’aime moins le son de ses fûts (qui n’en sont pas d’ailleurs !!) notamment celui de sa caisse claire (beaucoup plus métallique !!). Et puis parfois, il se lâche tellement qu’il aurait tendance à écraser un peu les autres…
Le BOss est toujours le BOss !! Total Respect !!
drb tshirts
Conclusion, c’était le 7ème ciel…sans la répet de NS c’eût été le Nirvana !!! Tant mieux, il me reste une marche de progression…sinon cela aurait été trop dur !!
P’tits messages spéciaux pour Stef :
-J’adore Jan Garbarek (ah bon ??) mais il lui manque vraiment qqch… un site internet digne de ce nom, façon Maâme la Baronne…le sien est à ch… !
Ok ! j’imagine la réponse…je n’ai rien dit !!!!
-Vu que la tournée du JGG avec MAnu passera partout sauf en France… Aurons nous une chance de les voir réunis dans une One Shot Not ???
Bon, faut’qu’j’arrête !!! même si je pouvais encore en parler toute la nuit…ce qui en reste !! Ah bah ! même internet est parti se coucher…on verra demain !!
Bravo à ceux qui m'auront lue jusqu’au bout…bavarde…moi ???

So-ki-peut-pas-dormir...la tête dans le saxo de Jan...
zic


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! EmptyMar 3 Avr - 10:04

c'est pas du compte-rendu ça...

c'est du compte-ressenti!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci pour ce texte très personnel, mais qui fait bien revivre ta soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)
Maitre Bru


Nombre de messages : 415
Age : 54
Localisation : dans la tendance
Date d'inscription : 27/05/2005

Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! EmptyMar 3 Avr - 11:59

Pour sur, on ne peut pas mieux faire! bravo salut
imaginez un peu le compte-ressenti le jour ou Baguette de Coeur aura
vu le JGG avec le boss... ninja tigrou fl yahoo
un jour surement...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! EmptyMar 3 Avr - 19:59

Euh, ben j'lirai quand j'aurai du temps devant moi parce que là, c'est pire que l'DA Vinci code !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
jerryseattle
Baguette d'or
Baguette d'or
jerryseattle


Nombre de messages : 213
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2006

Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! EmptyMar 3 Avr - 20:50

Merci So pour ce looooonnnng résumé...J'ai tout lu, jusqu'au bout et tu nous a bien mis dans le bain. Cool! song
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! EmptyMer 4 Avr - 13:28

Maitre Bru a écrit:
le JGG avec le boss... ninja tigrou fl yahoo
un jour surement...

Que Dieu ou DIeu t'entende ... Maitre Bru!!!!


Rolling Eyes

So-ké-toujours-pas-revenue-de-ses-dreams-norvegiens!! Mr.Red fl Mr.Red fl
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! EmptyJeu 5 Avr - 18:33

Mais si ... On les a bien vus nous ...

Enfin c'était plus eul'BOss avec JG mais bon, ça l'fait quand-même hein ...

La Cigale ayant chanté tout l'été ...

Tonton NiKo LaFonTainejeneboiraipadetonneau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jan Garbarek Group.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jan Garbarek Group.....!!!!   Jan Garbarek Group.....!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jan Garbarek Group.....!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manu avec jan garbarek group 01. dec 2007
» Manu avec Jan Garbarek group 23.06.2007 Digital Radio
» jan garbarek
» CD Jan Garbarek - Salzburger 28/10/2006
» Manu avec Jan Garbarek 18-Nov-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: BLA BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser