Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question philosophique....

Aller en bas 
+2
Stéphanie
Aphykit
6 participants
AuteurMessage
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 1:34

Pour vous, qu'est-ce que la musique? A quoi ça sert?

Est-ce une manière d'exprimer nos émotions? Est-ce tout simplement le prolongement des émotions, de notre affectif?

Dans ce cas, quel est le rôle précis de l'improvisation, de la créativité en musique? Est-ce primordial comme moyen de catharsis?

Enfin là, je crois que j'ai un peu trop orienté vos réponses, mais bon....J'attend quelques petits développements, c'est une enquête personnelle.

En même temps, je crois que j'aimerais beaucoup pouvoir poser cette question au Grand Maître...A votre avis, il répondrait quoi? drb
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 2:35

C'est une pulsation...mais là c'est pas philosophique, mais anatomique, hein BEn ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 10:16

Pourquoi cette question ?

Tentative de réponse physiobiopsychotaracelogiK :

J'ai la chance de me lever le matin à 05h30, si si ... Durant les longues nuits d'hiver, il fait encore nuit à cette heure et malgré tout, le Mac et le Senheiser sans fil sont allumés avant la lumière...

Mon Mac est portable, quelle chance, ne pouvant utiliser le Senheiser sans fil cité ci-dessus sous la douche, j'emmène le Mac dans la balle de sein.

A la cave, le Senheiser y va mais le Mac aussi, branché sur la console qui renvoi le tout dans les enceintes amplifiées, Pépère derrière son kit Yam accompagne le tout ...

Et sorti de la maison me direz-vous ?

Je pose le sans-fil avant d'ouvrir la porte pour sortir. Deux mètres plus loin, je monte dans la bagnole, poste laser, ce matin c'était le dernier Marillion reçu par la Royal Mail avant hier ... Arrivé au taf, je vais boire un café à 50m du parking. Ce rad diffuse FIP...

Retour au bureau 50m dans l'autre sens, j'allume le PC (personne n'est parfait), Itunes est dans le groupe de démarrage... J'ai encore une fois la chance de bosser chez un client sympa, j'écoute de la zik toute la journée (Turtle en ce moment ...)

Le retour du taf sera identique à l'aller et arrivé à la maison, le mac repart mais pas le Senheiser car à cette heure, les gamins sont réveillés (ma fille - 6 ans, adore Totem le dernier Zazie).

C'était la vie de tous les jours ...

Les sensations maintenant, combien de fois ai-je pleuré en écoutant de la musique, sans que celle-ci me rappelle forcément quelque-chose de triste. Juste la beauté de l'enchainement musical par exemple, je répète encore une fois "la note qui suit ne pouvait être que celle-là tellement c'est beau" !!!
Les poils qui se dressent tout seul à l'écoute d'un morceau ... L'énorme émotion que la musique peut générer (chez moi en tout cas).

Je suis allé voir Florent Pagny, et oui, pour son spectacle Baryton au Palais des Congrès. Déjà quand le rideau se lève et que tu te prends les 60 musiciens dans la vue, c'est fort. Mais quand ils attaquent l'intro du spectacle ...

La cornemuse par exemple, c'est très con mais j'ai toujours d'énormes vibrations quand j'entends un bagad. J'y peux rien, c'est le son de l'instrument. Alors imagine quand un Bagad (Men a Tan) se mélange avec l'ensemble de Doudou N'daye Rose (percus africaines) ben ça tue sa mémée grave.

Et les émotions en concert alors, c'est pas d'la balle ça aussi ?

Un Peter Gabriel qui te lâche ses "Biko" à un mètre de toi, les yeux pleins de larmes ... Je ne parle pas du WallFlower au Palais des sports en 83 ...

Jusqu'à maintenant on a parlé que du fait d'écouter ou d'aller voir jouer des musiciens ...

Mais quand c'est toi qui joue ... avec tes potes ... des morceaux que tu aimes en plus ... ça frise l'érection !!!

Tu vois quand le morceau se termine et qu'en posant les baguettes sur ta caisse claire, et que tout le monde éclate de rire en même temps tellement c'était bon, ça c'est carrément top.

Quand tu te prends (enfin, le groupe) le choux à pondre un Shine on you crazy diamonds et que tu arrives à le sortir proprement, quel bonheur !!!

Je vais essayer de résumer sans savoir si j'ai vraiment répondu à ta question, j'crois pas d'ailleur, la musique est pour moi un "Art de Vivre", c'est, comme disait Jean-Michel, mon oxygène, à moins qu'il y ait quelque chose de plus vital que l'oxygène pour vivre.

Après trois semaines d'abstention (vacances), je reprends les répètes ce week-end, heureusement ...

Bavouilles les Poupounes

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 10:50

Merci pour ta jolie réponse Tonton Niko... Si si, je t'assures, tu as bien répondu à ma question: c'était ta manière de répondre: je les accepte toutes Mr. Green

Après, pourquoi cette question...Et bien c juste histoire de voir comment les gens considèrent intérieurement parlant la musique...étant donné que c'est une question que je me posais à moi-même il y a encore quelques jours..;La curiosité donc!!

Pour ta réponse Stéphanie, personnellement, je ne suis pas (encore) musicienne, donc j'aarive à voir ce que tu dis, mais peut-être que je ne le perçois pas autant que vous...merci quand même!!! Wink

Bizouilles à tous les deux hat
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 10:54

bah, pour mézigue, c't'un peu comme Tonton...

la musique a toujours été là, et elle sera toujours là...

c'est dans la voiture ou dans les oreilles (Ipod) quand je suis à pied...

c'est tous les jours durant tous les trajets... je suis un spice d'autiste qui n'est pas trop sociable avec mes écouteurs branchés... Le matin, c'est pour bien sentir de la bonne énergie venir (good vibes), et le soir, c'est pour se défouler (sisi!!!) histoire de décompresser pour pas arriver trop tendu vers ma p'tite femme...

La musique, l'écoute, est pour moi un échappatoire émotionnel, qui peut soit permettre de me "recentrer", soit au contraire de tout sortir...

Et c'est vrai que la musique, celle qui me touche au plus profond, fait monter les larmes... et je parle uniquement des musiques sans lien direct avec qqch de vécu, dans ce cas-là, c'est la madeleine de Proust, tout un ensemble de souvenir remonte.

Mes plus belles expériences d'écoutes? découverte du Secret World Live en k7, puis en cd, puis en vidéo, et enfin en dvd...
1er concert de Gabriel à Zurich en 2003
JJG, la tournée "Rouge" avec le choeur de l'armée rouge
"A night at the Opera" de Queen
"Köln Concert" de K. Jarret
"The Wall" des Pink Floyd
la 9ème de Beethoven, ainsi que plusieurs de ses sonates pour piano (Pathétique, Appassionata...)
pis tout récemment, le Monsters in Live de Dionysos, accompagné par un orchestre
...

et la pratique... ben moi, je tape pas sur des fûts avec des bouts de bois, mais j'essaye de mettre des touches blanches et noires plus ou moins en harmonie (quoique pas toujours...)
Faire de la musique, c'est l'explosion de tout ce que j'ai en moi... c'est mon "punching ball", ma psychanalyse, ma drogue... c'est un besoin, c'est une nécessité, c'est un plaisir, un partage (mais que c'est dur de trouver les zicos avec qui tu as vraiment le même trip!)...
et là, j'ai vécu des moments de ouf', quand tu te mets au service d'une oeuvre, et qu'à la fois sur scène et dans le publique, il y a ce moment magique où tout le monde semble être connecté dans cette même dimension émotionnelle. C'est un moment très rare malgré tout, il m'est arrivé vraiment qu'une seule fois... par contre, sans en arriver aussi loin, c'est l'énergie commune qui passe entre les musiciens et le public qui est plus fréquent, et heureusement, car cela montre que la musique est bien partagée!!!!!

woalou, j'espère avoir aussi un peu répondu à cette question...

pia1
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 12:53

Greg, merci pour ce souvenir de la tournée Rouge de JJG ...

Pendant toute la durée du concert, tu ne crois plus à la présence du choeur de "l'ex" armée rouge car différents morceaux où ils sont présents sur l'album studio ont été joués sans eux ...

Arrive "il suffira d'un signe" avec son "Regarde ma vie tu la vois face à face" et là, le rideau tombe, ils sont derrière et envoient comme c'est pas permis !!!

Toutl'monde aux kleenex !!!

Euh Greg, j'ai un p'tit clavier à la maison, tu viens quand m'apporter du chocolat ?

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 14:48

Ah ça va einh....tout le monde n'a pas eu la chance d'admirer JJG en concert... Evil or Very Mad

Rien que d'y penser, ça me déprime d'ailleurs sniff zic2

D'ailleurs, je n'ai encore jamais vu The Boss non plus....Là, ça devient pire que de la déprime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 17:34

Va donc faire un tour dans la section On tour, il y a peut-être une date pas loin de chez toi !

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Concert du Boss!   Question philosophique.... EmptyVen 20 Avr - 18:05

Je sais bien tonton Niko, le problème c'est que le concert en question est en avril 2008!!!

faut donc que je prenne mon mal en patience...à moins que j'arrive à monter en Normandie au mois de mai...Mais il y a trés peu de chance.. Crying or Very sad

D'ici le concert, il aura peut-être sorti son nouvel album!!! yahoo : Ca, c'est mon espoir....

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptySam 21 Avr - 1:03

Tonton NiKo a écrit:
Greg, merci pour ce souvenir de la tournée Rouge de JJG ...

Euh Greg, j'ai un p'tit clavier à la maison, tu viens quand m'apporter du chocolat ?

Tonton NiKo

c'est rien, ça reste l'un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister:
- long (près de 2h45)
- surprenant
- inventif
- énérgique
- contact avec le public (mais ça, c'est la classe JJG, du show, mais l'impression d'être "à la maison")

Pis, faut savoir que le live "Du New Morning au Zénith" tiré en partie de cette tournée a été pompée de 3 dates dont les 2 de Lausanne, donc, il y a un peu de ma voix et de mes mains entre les morceaux zic song

Sinon, c'est vrai Tonton, j'ai vraiment l'impression qu'on traîne un peu dans les mêmes trips musicaux...

A quand le VFMK???? le Voisinage de Forumeurs de Manu Katché?? da da
dre dr drb drum3 drum2 drum pia1 (là, j'essaye de respecter la proportion d'instruments joués par les membres! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptySam 21 Avr - 22:33

Faudrait qu'on monte un plan ...

Y'a pas un gratteux pis un bassiste dans c'brun ???

Faire un week-end de chouille maximale dédié au BOss pis à la zik en général, avec réunion des forumers, pis si l'BOss y veut v'nir, ben il est l'bienv'nu, forcément ...

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptySam 21 Avr - 23:48

Franchement, c'est trop la classe ton idée Tonton Niko!!! lun

Moi, je suis hyper volontaire....pour vous écouter jouer en direct live!!! Et non, malheureusement, je ne joue pas encore du sax et de la batterie(projets persos)...Mais si vous acceptez des forumers non musiciens, alors je pourrai peut-être venir.... Rolling Eyes

Quant à rencontrer le Boss en personne, même si c'est loin d'être fait, je crois qu'il faut d'abord que je révise sérieusement ma culture musicale à fond, sinon je vais paraître ridicule (et oui, la révélation Katchesque sur moi reste un peu trop récente encore, suis encore une petite bleue)..... Embarassed N'empeche, ça me ferait trop bizarre...

Mais je te suis dans ton idée...Et si t'as besoin d'aide pour organiser tout ça un jour, ben je suis hyper volontaire!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyDim 22 Avr - 9:00

Greg t'as oublié ça : tambour1 Mais j'peux faire aussi ça sa ou da ou ça pruu !!!!!!!
Ben moi, t'en qu'y'a du clafoutis !!!! Mr. Green

Stef Grossgueule porc

PS : bon sinon, n'oubliez pas d'aller voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyDim 22 Avr - 9:27

J’étais passée à côté de ce topic…pourtant, voilà une question qu’elle est bonne !!
N’ayant aucune culture ni technique musicales particulières, mon rapport à la musique est difficilement explicable. Il est basé sur l’émotion qu’elle me procure, il n’y a que comme cela que je peux la choisir, il y a donc quelque chose d’empirique dans mes choix!
Ce que je trouve fascinant, c’est le caractère universel de la musique. Contrairement au texte qui nécessite la compréhension du sens des mots et qui se heurte à la barrière des langues, il n’est pas nécessaire de maîtriser le langage musical pour aimer, comprendre, ressentir ou être touché par une musique… Heureusement pour moi d’ailleurs !! Ce caractère instinctif, sensoriel et universel, en font un parfait mode de communication ! C’est certainement pour cela que je préfère l’instrumental au vocal; il n’y a pas de biais possible. L’improvisation prend ici tout son poids, directement livrée du producteur au consommateur…j’adore !!
La musique est pour moi un moyen d’évasion et d’introspection. Je rejoins Tonton Niko et Greg je suis une adepte de l’isolement sous le casque, comme eux, je suis une oreillette-maniaque !! song
Mais quel bonheur d’avoir du MAnu KAtche, Jan Garbarek, Dominic Miller (merci Maitre Bru…), Miles, Sonny Rollins, Keith Jarrett, Chopin... récemment not’Tophe National…et tous les autres, directement dans les oreilles ; il est alors possible de s’évader très loin, dans sa bulle…C’est le pied total…surtout quand on est un peu ermite comme moi!!!
En plus, c’est fou le nombre de corvées, de désagréments voire d’emmerdes que la musique rend supportables …elle est souvent thérapeutique !! Depuis que j’écoute Neighbourhood en voiture, j’engueule nettement moins souvent les autres automobilistes, je deviens courtoise !!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Paradoxalement, en marge de cet « isolement » qu’elle permet, elle est aussi le facteur de rencontres et d’échanges, d’ailleurs ce forum en est un exemple parfait ! Qui peut faire la fête sans musique ? Et puis qui n’a pas été marqué pas un concert live, quand on se prend en pleine poire un solo de baguettes ou un Rose à la MAnu, un Hasta Siempre à la JGarbarek Group, un Biko à la P Gabriel ou encore un Bal des Lazes à la Polnarerêve comme diraient certains…
yahoo yahoo yahoo
En revanche le plaisir que décrit Tonton Niko, de jouer et de partager la musique entre musiciens restera la plus grande frustration des non musiciens !!! C’est vrai que quand on voit le pied que prennent tous les musiciens sur One Shot Not (merci à MAnu de nous l’avoir montré) ou l’osmose entre eux que j’ai pu percevoir dernièrement en voyant MAnu sur scène avec Tendances ou Jan Garbarek avec Eberhard, Rainer et Trilok…j’suis toujours pas remise… bav bav men
ben j’me dis que c’est trop con de ne pas avoir passé le pas de la simple envie d’apprendre un instrument… !!

Bon Tonton Niko tu m'donnes 3 mois j'apprends l'saxo ténor et j'vous rejoins....pruu puisque des batteurs y en a déjà....

So-su’ldivan…c’est grave docteur ? pense1
zic song
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)
Maitre Bru


Nombre de messages : 415
Age : 54
Localisation : dans la tendance
Date d'inscription : 27/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: music   Question philosophique.... EmptyDim 22 Avr - 9:53

Question philosophique.... Zzfeyd_g

Music was my first love
And it will be my last
Music of the future
And music of the past

zic
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyDim 22 Avr - 12:53

Copiteuse baguette de coeur!!! lol!
C'est moi qui ait décidé d'apprendre le saxo...Mais bon, on va s'arranger...Si tu choisis le sax ténor, je prendré l'alto ou le soprano... zic

Je commence dans deux ans maximum, aprés moultes observations minutieuses....Parallèlement, j'étudie les percus....et donc, la batterie!!! drb

Au fait, c'est un scandal qu'il n'y ait pas d'icône de saxo dans la liste "musique".... Rolling Eyes

Et maître Bru, j'adore ton petit paragraphe musical, que je partage totalement!!!! car
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyDim 22 Avr - 21:40

Stéphanie a écrit:



PS : bon sinon, n'oubliez pas d'aller voter !!!

MAnu Président!!!!!

tshirts tshirts drb drb drb zic
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyDim 22 Avr - 22:44

J'savais bien qu'c'était pas d'toi ...

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyDim 22 Avr - 23:51

Ben au moins, comme président, The Big Manu ( ou The Big Mama!! jesors )est humain: ce n'est pas un robot, et encore moins un pervers!!! Evil or Very Mad (Désolé, mais la soirée présidentielle a mis mes nerfs à bout)

Mais bon, je préfère quand même qu'il continue de se consacrer entièrement à la musique, pour le bien de mes oreilles et de mes voyages spirituellement musicaux.... drb

Grâce à lui, je peux m'évader...Un président qui nous aide à nous évader, vous avez déjà vu ça vous? tshirts
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyLun 23 Avr - 9:19

On va pas comparer la musique à la politique...
Le gros con est pas au deuxième tour, 87% d'électeur se sont enfin pris en mains...
On peut être fan de Manu et pas pour autant cons et civiquement manchos, d'où mon petit message.
Et qu'on le veuille ou pas, la politique sert bien à quelquechose, si certains s'en foutent, qu'ils viennent pas se plaindre !!! Evil or Very Mad

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyLun 23 Avr - 9:20

Un brin r'montée c'matin la Baronne !

ça va ma poule ?

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Baguette d'or
Baguette d'or
Aphykit


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Au 7ème ciel!!! )
Date d'inscription : 15/04/2007

Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... EmptyLun 23 Avr - 11:45

Embarassed Ce n'était absolument dans mon intention de comparer la musique à la politique....Je m'excuz pour mon emportement Madame la Webmastrice....

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillette666.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Question philosophique.... Empty
MessageSujet: Re: Question philosophique....   Question philosophique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question philosophique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les MP
» Petite question
» Question idiote
» question sur One Shot Not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: BLA BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser