Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aimez-vous les ris de veau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Aimez-vous les ris de veau ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les ris de veau ?   Aimez-vous les ris de veau ? EmptyDim 22 Avr - 23:02

Vous aimez tous MAnu mais, aimez-vous les ris d'veau ?

Aucun rapport c'est vrai mais on s'en est tapé 600 grammes avec Maître Bru ce midi, en cocotte (les ris d'veau pas Maître Bru !) ça l'a fait grave ...

Un p'tit vin du Gers par là-d'ssus, bien puissant ...

C'est vrai qu'on a démarré avec un p'tit foi d'coin coin qu'allait pas mal avec eul'pif du Gers, comme y'avait plusieur bouteilles, on a gardé celui là pour la suite ...

Pis l'claquos avec, y passe bien aussi. C'est c'que j'appelle un PTT (Pif tout terrain).

J'en reviens aux ris d'veau, on se disait avec eul'Maître que tout l'monde n'apprécie pas ce délice. D'un côté c'est ballot, les ceusses qu'aiment pô loupent quelque chose. D'un autre côté, ça en fait plus pour ceux qui aiment...

Bon, deux trois morilles dans la gamelle pour mettre un peu d'couleur, les p'tits dé d'carottes, quelques petits oignons blancs, des lardons, une large bande (pourquoi toujours "un trait") de rhum brun pour le côté exotique, crème fraiche, sel poivre, envoyez !

Vous savez quoi ???

On a tout bouffé !!!

Alors nous étions un peu gonflés pour attaquer la glace aux trois chocolats mais nous avons fourni l'effort final, c'était bon itou !

Au fait, vous aimez les ris d'veau ???

Tonton NiKo Kuisto
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Aimez-vous les ris de veau ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les ris de veau ?   Aimez-vous les ris de veau ? EmptyLun 23 Avr - 9:23

Moi j'aime bien l'claquos et l'PTT...
Les moirilles aussi avec les dés d'carottes, les oignons, les lardons... !!!!
Pis la glace....
Et les deux têtes de veaux ("Parigots, tête de..." pour ceux qui connaissent po l'expression), j'les aime itou !!!!!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Aimez-vous les ris de veau ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les ris de veau ?   Aimez-vous les ris de veau ? EmptyDim 3 Juin - 21:55

Ah LN, j'avoue, la côte eud'boeuf au barbeuc ...

Pour moi, ce sera plutôt bleue la cuisson. C'est vrai que je suis aussi un peu fan du boeuf. Quand j'était minot, la mère faisait souvent péter l'roti d'boeuf eul'dimanche, avec les biribis (nom donné chez moi aux petites patates sautées coupées en cubes).

A l'époque, j'm'enfilais tranquille 4 - 5 tranches de bidoche !
Maint'nant, j'm'en enfile toujours autant, j'ai juste diminué les patates ...

Oui, alors un p'tit Graves de Vayres le fait très bien itou. C'est relativ'ment corsé, j'aime bien les corsés moi.

C'midi, on a tapé dans l'marocain (pas mouloud hein, juste le pinard) le plan qu'a bien pris l'soleil, un p'tit 14 volts à l'ombre... Ma foi, avec le fromton d'biquette à la provençale, ça l'a bien fait ...

Allez ...bav bav bav

Bonne nuit les Poupounes

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
helene
Baguette d'or
Baguette d'or
helene


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : KO au 3e round
Date d'inscription : 18/04/2007

Aimez-vous les ris de veau ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les ris de veau ?   Aimez-vous les ris de veau ? EmptyLun 4 Juin - 20:28

MIAM j'ai faim en lisant tout ça ! j'mangerai un camion entier ! sans le camionneur evidemment .... Les biribis c'est un joli petit nom pour des patates en cube , je vais l'adopter ! j'men vais vous trouver une p'tite recette pour vous faire saliver . bav .. a pluche . LN
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Aimez-vous les ris de veau ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les ris de veau ?   Aimez-vous les ris de veau ? EmptyLun 4 Juin - 22:08

Ce serait-i pas la naissance d'un topic spécial terroir, souvenirs d'enfance vus par les papilles, mise en bouche, miam-miam glouglou?????? scratch Shocked

Ben moi, ça me fait penser au foie gras qui repose sur le petit toast tout chaud et qui n'a à peine le temps de commencer à fondre sur les bords avant d'être englouti et qui chemine en laissant sur chaque papille une petite touche différente comme les splachs et les toms d'un" artiste peintre musical" que je connais...ça y est, je m'égare... tshirts
Pour l'accompagner, il faut un breuvage jaune d'or moëlleux, un rien sucré, ici on aime le Pacherenc, vin du Sud-ouest (le vrai!!)....on est un brin chauvin et faut bien se démarquer des bordelais....

Bon j'vous laisse, l'odeur du pain grillé m'appelle...bav bav bav

So...cela pourrait aussi être pour Sud-Ouest!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Aimez-vous les ris de veau ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les ris de veau ?   Aimez-vous les ris de veau ? EmptyLun 4 Juin - 22:16

Ah la vache :affraid:

Merci ...:bav:

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les ris de veau ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les ris de veau ?   Aimez-vous les ris de veau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les ris de veau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La finale pour vous ?
» Le Rendez-vous Fnac du mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: BLA BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser