AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La découverte de Manu

AuteurMessage
superfly64
Baguette de bronze
Baguette de bronze

MessageSujet: La découverte de Manu   Lun 30 Avr - 20:49

Pour tout vous dire j'ai connu MANU grace à l'album live de 89 de Veronique Sanson à l'olympia:

Yaka voir:

Un Album d'exeption, avec des phrasées de Manu plus que claquant!!

un vrai régal & surtout indémodable!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.superfly64.fr
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)

MessageSujet: Re: La découverte de Manu   Ven 25 Mai - 0:55

pour ma part, le déclic a eu lieu en 1985 à la découverte de ce break de batterie pour démarrer en trombe le titre eponyme de l'album < unis vers l'uni >

mais je me souviens très bien aussi en 1986, quand j'ai lu dans les crédits du livret , j'étais fier d'y trouver le batteur de Jonasz sur certains titres de :

avec ce jeu unique dans le morceau " That voice again "

la Katchétic m'est tombé dessus, j'étais foutu...
encore aujourd'hui, ces 2 albums restent MA référence musicale dans la variété française et la pop rock de qualité...
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)

MessageSujet: Re: La découverte de Manu   Ven 25 Mai - 7:55

pour moi, c'est en visionnant le "Secret World Live", en particulier sur "Come talk to me"...

Je voyais ce drôle de batteur avec une allure pas possible qui envoyait des breaks de folies en toute décontraction et avec un smile grand comme ça!!! dr

J'ai alors lu les crédits, et découvert qu'il s'agissait d'un p'tit frenchie!

Je l'ai donc surtout connu au travers de Gabriel, puis de plusieurs albums où il était crédité (Sting, Tori Amos...) jusque vers 2003 lorsque j'ai vu qu'il ne tournerait pas avec Gabriel, et qu'il a commencé la Nouvelle Star. J'ai alors découvert Stéphanie et son site, et surtout son forum.

Je suis venu découvrir le Maître au New Morning sans rien connaître de ce qu'il allait jouer... et depuis, j'ai bien croché song
baguette de coeur

MessageSujet: Re: La découverte de Manu   Ven 25 Mai - 13:18

Un grand aa de nous faire partager vos belles histoires de belles rencontres....

Sofan tshirts
Julien
Baguette de bronze
Baguette de bronze

MessageSujet: Re: La découverte de Manu   Sam 2 Juin - 14:32

En ce qui me concerne, la découverte de Manu s'est faite par maturation...il s'agissais d'une evidence qui m'est tombée dessus sans prévenir.

Je joue de la batterie depuis que j'ai 11 ans mais déjà avant ça à la maison passait Sting, Peter Gabriel, Jan Garbarek, Francis Cabrel...ces disques, mon père m'avait appris à les aimer...ils étaient mon quotidien, mon univers.

Puis j'ai commencé à jouer de la batterie sur les disques de Genesis et en particulier "We Can't Dance" qui était constamment sur ma platine pour que je puisse décortiquer les plans de Phil Collins qui me rendaient fous. Il était devenu mon hero, et je disais à qui voulait l'entendre qu'il était le meilleur batteur du monde. Mon père me répondais chaque fois "Moi je préfère Manu Katché" et ainsi chaque fois que je prononçais le nom de Phil Collins: "Katché est plus subtil, plus musical".

A tel point qu'un jour je lui ai demandé "Mais c'est qui ce Matché Kanu?" et il m'a répondu que c'était le batteur qui jouait sur The Soul Cage, Nothing Like the Sun, Secret World Live, Visible World que j'écoutais depuis des années mais avec des oreilles d'enfant. Je me souviens avoir remis ce jour-là, Secret World Live dans la platine et m'être pris un camion dans la figure...après ça, le grand jeu a été de réecouter ces disques avec mon père en écoutant attentivement Katché, de se dire que même lui ne l'avait pas vraiment écouté avant que je ne me mette à la batterie et que le fait qu'on ai surtout écouté ces disque et que la plupart du temps ce soit lui à la batterie n'était peut-être pas qu'une coincidence.

Depuis, Manu est devenu mon maître à penser, la voie (et voix) que je veux suivre, les racines auxquelles je retourne quand je ne sais plus quel batteur je veux être. Depuis aussi, mon père nous a quitté et chaque fois que j'écoute Manu, je repense à ces moments passés avec lui, à ces discussions enflammées...bref, les emotions que cela fait surgir. C'est aussi un peu ça la musique, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La découverte de Manu   

La découverte de Manu
Page 1 sur 1