Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quel ordi utilser ?

Aller en bas 
+3
Stéphanie
BEn
krispat
7 participants
AuteurMessage
krispat
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMar 12 Juin - 21:18

drum bonjour batteuses et batteurs si Manu lit ,voici ma question:j'aimerais utiliser un pc portable sur ma batterie (pads sds9 et module alesis d4 c'est vieux je sais mais ça marche encore bien!)j'aimerais pouvoir utiliser le pc pour me servir d'expandeur de sons, sequenceur, boite à rythmes et enregistrement de mon groupe, voire plus! j'ai vu dans ton emission que tu en utilise un pourrais tu me guider sur la configuration necessaire à ce type de projet? Je t'en remercie par avance.Il est bien evident que cette question s'adresse à tous ceux qui peuvent m'aider .Pour l'instant, je ne parle pas de budget,juste que me faut il? merci à tous
Manu, je t'adore.......comme batteur!
krispat. zic
Revenir en haut Aller en bas
BEn
MK drumstick signature (pro)
MK drumstick signature (pro)
BEn


Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Miles Away....
Date d'inscription : 12/09/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMar 12 Juin - 23:31

Je sais pas ce qu'il te faut, mais je sais que MAnu utilise un Mac, et non un PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
krispat
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 13 Juin - 8:51

salutas! merci pour ta reponse, mais qu'est ce qu'il contient? quel model? quelle carte son? quel processeur? quel DD? quelle memoire? quels logiciels? enfin tout quoi! merci
Revenir en haut Aller en bas
BEn
MK drumstick signature (pro)
MK drumstick signature (pro)
BEn


Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Miles Away....
Date d'inscription : 12/09/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 13 Juin - 13:58

J'vais me renseigner... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 13 Juin - 14:58

Bienvenue.

N'oublie pas N'Roe...

MacN'roe ...Embarassed jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 13 Juin - 21:27

Salut,

J'ai un Mac itou,PowerBook de 2003, 512 mo de ram, 80 gigots de disque + un externe de 500 pour le stockage. Le processeur est un G4 de 1,25 GHz (en terme de vitesse, il ne faut pas comparer avec un pc, cela n'a rien à voir). L'OS est un Mac OSX 10.4.

Généralement, les mac sont livrés avec un soft qui s'appelle Garage Band, on va dire pour simplifier que c'est un "extrait" de Cubase. Il y a tout un tas de boucles existantes dans différents style qui te permettent de composer des petites bricoles.

Ensuite, à l'aide d'une interface midi (midisport de chez M-Audio, 40 euros sur le net) tu plug un clavier (midi itou, forcément) et tu deviens compositeur.

Je ne connais pas bien ton type de produit en terme de compatibilité midi mais ce que je peux te dire c'est qu'avec le Mac et Garage Band, c'est d'une simplicité enfantine.

L'ideal pour toi serait peut-être de te rencarder directement dans un bouclard qui fait de la MAO.

Et pis un Mac, c'est beau ...

Tonton NiKo quel ordi utilser ? Icon_pc
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 13 Juin - 21:50

Tonton NiKo a écrit:
Salut,

Et pis un Mac, c'est beau ...

Tonton NiKo quel ordi utilser ? Icon_pc

Je ne peux qu'approuver... Mr. Green Je suis très Pomme aussi...


So
Revenir en haut Aller en bas
krispat
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyJeu 14 Juin - 8:59

quel ordi utilser ? Zzfeyd_g salut les classeux! merci pour vos reponses,elles me donnent une piste je vais donc me rencarder ,mais si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dans le mac de manu c'est classe! il semble qu'il l'utilise exactement comme je souhaiterais le faire. merci
krispat
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyJeu 14 Juin - 10:15

Je sais déjà, pour avoir vu le tout en concert (MAnu, Tendance et leurs Mac respectifs) qu'ils les utilisent sous GarageBand pour faire tourner des boucles.

Voilou.

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
krispat
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyJeu 14 Juin - 19:12

quel ordi utilser ? Zzfeyd_g salutassssssseee a toutes et a tous! je vois que ce forum est sympa et que vous avez l'amabilitée de repondre à mes angoisses, alors je vais en profiter un peu!! j'ai une question importante.J'ai bien compris qu'il me faudra utiliser un mac, est ce qu'il est possible de l'utiliser comme echantilloneur pour ma batterie electronique et si oui, avec quel logiciel? J'ai cru comprendre que garage band me permettrais d'avoir un sequenceur exact? Excuser si je suis un peu reloud mais j'y pige pas grand chose en MAO , et je voudrais ameliorer mon son et mes possibilités en live ..En tout cas merci . tambour1 zic
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyJeu 14 Juin - 21:47

Nous ne faisons pas spécialement de pub pour Apple (quoi que ...Laughing). Ce que certains font avec un Mac, d'autre le font avec un Pc. Je trouve personnellement le Mac plus intuitif en général.

1 - un instrument compatible midi branché à l'ordi via une interface midi.

2 - un logiciel d'édition de piste/banque de son (Reason, Logic audio, Cubase, Garage Band)

3 - Lancer le logiciel, choisir un son et le faire varier par le biais de l'instrument.

Tu peux ensuite générer des pistes, faire du copier/coller dedans comme un vrai document word (quel panard ...) au quart de poil de fion d'la note !!!

Dis-moi, t'es dans quel coin du monde ??? (géographiquement parlant ...)

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyJeu 14 Juin - 21:47

Euh, si j'dis des conneries les aut' faut corriger hein ...

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
helene
Baguette d'or
Baguette d'or
helene


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : KO au 3e round
Date d'inscription : 18/04/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyJeu 14 Juin - 23:17

TonTon je n'ai qu'un mot à dire : respect . Là tu m'épates . je comprends rien à ce que t'ecris mais ça sonne vachement bien ...

LN ... une âme errante dans ce monde de batteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyVen 15 Juin - 10:03

Au fait, tu peux aussi lire ça, c'est ... plus complet !!!

http://www.macplus.net/magplus/focus-8166-garageband-2?artsuite=0

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
krispat
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyVen 15 Juin - 11:16

zic salut tonton t'es super sympa de repondre! ça m'eclaire bien dans mes choix. Geographiquement, j'habite à Thoissey entre villefranche sur saône et Macon, rive gauche de la saône donc dans l'ain.une petite ville bien sympa quoiqu'un peu calme! et toi?
Revenir en haut Aller en bas
fane
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 24/04/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptySam 23 Juin - 19:55

eh! Krispat bonjour, je suis du côté de Montceau les mines et je suis déjà passée par Thoissey, dans des circonstances qui me rappellent pas des bons souvenirs!!!passons les détails, c'est un coin super joli.dis Tonton toi qui sait tout, où puis-je trouver des partitions batterie pour des morceaux de Queen. Impossible de trouver même à mon magasin de musique!!!il peut rien pour moi qu'il dit!!! sur le net, j'dois pas chercher au bon endroit.......drum3 drum2 drum3
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMar 26 Juin - 10:36

Salut les fous,

Je me trouve géographiquement en région parisienne, plutôt ouest ...

C'est un peu loin pour se rencontrer vite fait ...

Fane, caleçon les titres de queen que tu cherches ?

N'oublies pas que google est ton ami...

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
fane
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 24/04/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMar 26 Juin - 23:39

TOUS mon cher Tonton!!!! pas de détail et çà fait a long time que je cherche, j'pensais même envoyer un mail à Brian mais j'y repousse toujours, c'est un peu osé ? bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
krispat
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 27 Juin - 9:15

tambour2 salut fane tu peux toujours essayer le mail, je l'avais fait une fois pour charlelie couture à propos d'un titre et il m'avait repondu alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 27 Juin - 22:50

alors, sur google, tu lances "partitions batterie" tu vas trouver pas mal de sites qui proposent des partoches, j'en ai vu un hier (sorry j'ai pas noté) qui proposait One vision par exemple ...

Alors c'est bien les partoches, tu veux absolument reproduire un passage ou tout le morceau, paske mettre sa touche perso, c'est sympa aussi non ???

Tonton NiKo kijou Kind of magic version Wembley 86
Revenir en haut Aller en bas
krispat
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 7
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyMer 27 Juin - 23:34

tonton niko n'a pas tout a fait tort par exemple dans notre groupe nous jouons 2 titres de queen sans aucune partition, j'ai capté la batterie, j'en restitu s assez fidelement le rythme et le theme principale et le reste est à ma sauce suivant mon feeling ou mon humeur du moment et ça tourne tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
fane
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 24/04/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyVen 29 Juin - 22:42

salut à tous, merci pour les conseils, je n'suis pas encore assez douée pour mettre ma touche perso alors j' ai besoin de me baser sur les partoches. mais je vais essayer de suivre vos conseils..........pour le mail, je sais que Brian ne peut pas toujours répondre à tout le monde , c'est lui qui nous le dit sur son site mais bon oui je peux essayer...............bye et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 111
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptySam 30 Juin - 9:20

D'accord aussi avec Krispat, on fait aussi We are the champions, The show must go on, Radio Gaga et avec un ancien groupe on faisait I want to break free.

Il y a effectivement certains morceaux sur lesquel tu ne peux faire autre chose que l'original tellement c'est particulier et connu. Exemple fatal : l'intro de "Come together" des Beatles. Celle-là, si tu ne la fais pas à l'identique, t'es mort(e). C'est un peu le même plan pour I want to break free, le rythme est particulier mais pas très compliqué.

Après, sur du 4/4 standard, tu peux faire ta sauce, il est juste important de respecter les break et les fills (que tu peux eux aussi modifier dans la mesure ou tu respectes le temps).

Perso, je note les endroits particuliers d'un morceau sur les textes (je ne sais lire une partoche que pendant les vacances et en un minimum de 15 jours !!!) un break ici, un fill là, etc ... Et ça le fait très bien je t'assure.

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
fane
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 24/04/2007

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptySam 30 Juin - 22:52

coucou c'est encore moi, merci Tonton et Krispat, promis je vais essayer mais j'aurais du mal à ne pas regarder les partitions!!!! aa Tonton en parlant des Beatles, il y a un groupe qui fait carton en ce moment et qui jouent les Beatles. je les ai vu pour la fête de la musique, ils sont venus à Montceau les mines près de chez moi. musicalement çà joue, y'a pas à dire et le batteur, super mais le look!!! ah!non faut aimer ce sont les Beatles ressuscités, même coupe de cheveux aussi. de loin je peux pas dire si ce sont des perruques pour le show ou si c'est du vrai. mais bon, c'était un bon moment. ils s'appellent les rabbeats je crois.à + fane.
Revenir en haut Aller en bas
BEn
MK drumstick signature (pro)
MK drumstick signature (pro)
BEn


Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Miles Away....
Date d'inscription : 12/09/2005

quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? EmptyDim 1 Juil - 0:37

C'est bien ça le nom il me semble oui... C'est leur concept quoi... Beatles revival ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel ordi utilser ? Empty
MessageSujet: Re: quel ordi utilser ?   quel ordi utilser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ordi utilser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: LA BATTERIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser