AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Carcassooooone!

AuteurMessage
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)

MessageSujet: Carcassooooone!   Lun 7 Avr - 9:31

Bon eh bien ça y est… tant attendu et déjà fini (snif !) mais vraiment c’était super je comprends maintenant vos posts précédents.

Ouf ! je trouve enfin le théâtre, heureusement que j’avais prévu de la marge ! Installée à ma place ( 6 ème rang centre droit pas assez à droite mais bon faut pas se plaindre, je vois super bien ! J’observe fébrilement la salle qui se remplit avec un public très divers en âge ( et là j’me dis, pourvu qu’ils soient à la hauteur… cf concert d’Aix en Provence).
Ah enfin, les lumières palissent et la salle se calme et le rideau s’ouvre sur un trio Marcin, Slavomir et MAnu sur Number One . Mais où sont les « souffleux » ??? Le deuxième morceau entame Playground et là v’la l’équipe au complet ! Project 58 est lancé … D’emblé je trouve MAnu plus « pêchu » encore qu’à Aix l’année dernière et ce n’est pas peu dire ! Le son du ténor de Trygve me séduit… (Courage So un jour le tien sonnera comme ça pruu !!... tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !). S’enchaine ensuite une navigation en alternance dans l’univers Neighbourhoodien et Playgroundesque… un bonheur absolu. Sur No Rush, nous prenons une première claque… MAnu se déchaine (mais… on avait encore rien vu !) le public est déjà en transe ! Et puis MAnu nous préserve, il faut bien qu’on arrive à la fin du concert, encore vivants ; il nous plonge alors de nouveau dans la douceur avec ses balais, sur Good Influence, là je fonds… bav
Je ne décline pas la setlist car il faut garder la surprise des enchaînements et de la progression (hyper efficaces) aux futurs veinards qui vivront ses instants en live (Sylvie c’est toi la prochaine !). Toutefois je ne peux vous taire ce moment cosmique, certains diront « orgasmique » où après avoir été bercée pendant qq minutes dans une ambiance douce, feutrée et subtile, je vois d’un coup les souffleux se retirer, la lumière de la scène s’assombrir pour mieux insister sur l’OVNI qui vient d’envahir la scène. Là, j’suis scotchée, il est impossible de décrire avec des mots ; le temps s’arrête, on en prend plein la gueule cog , c’est génial, ça siffle ça crie c’est grandiose… mais où va t’il chercher tout ça ??? J’ai même cru par un moment qu’il avait cassé sa baguette, mais non c’est pas de la m… les baguettes MK !!! L’OVNI se pose et le retour de l’équipe permet de nous offrir un Clubbing qui ne nous aide pas à redescendre de notre orbite. La suite est exactement de la même qualité et au bout du compte, à qq extraits près, MAnu nous a offert presque l’intégralité des 2 albums. Mais voilà… tout a une fin. Hommage à ses compères, salut et disparition… La salle ne lâche pas le morceau, l’ambiance est bonne, j’crois qu’on mérite le rappel… Youpi tra la lère revoilà les gars !!!! Le rappel est Neighbourhoodien puis MAnu remercie son équipe technique à ce moment je réalise que je n’ai pas entendu « Rose »… au même moment MAnu nous annonce le rappel bis… ROSE … Yes !! Euh… là j’crois que je ne me contrôle plus fl yahoo , ma voisine doit encore se poser des questions sur moi… Le solo de Trygve est à tomber par terre, j’en oubliais presque Jan Garbarek, c’est dingue non ? Mais cette fois-ci c’est bel et bien fini, il faut se lever et quitter la salle mais So, elle a pas envie du tout !

Au bilan, c’était grandiose. Seuls MAnu et Trygve étaient dans la formation du concert d’Aix. J’ai donc découvert le quintet à Carcassone et j’ai vraiment été complètement emportée. Marcin est impressionnant plié en deux sur son clavier, qu’est ce qu’il envoie… Slavomir est discret mais d’une efficacité redoutable. Quant à Mathias … il a une pêche d’enfer, et quelle puissance! Trygve a un son bien à lui, fluide et pur (qu’on retrouve sur son album Sangam… top génial pour les amateurs !!) les impros étaient extras.
J’ai vachement aimé ce qui se passe sur la scène entre eux, les regards la complicité le respect mutuel et surtout le plaisir. Tous les ingrédients étaient là pour passer une soirée KAtchesque inoubliable… Pour tout ça MERCI, les gars ! Il ne manquait que vous les forumers pour atteindre la perfection !!

Bon désolée je m’étais dit que cette fois-ci je ferais court…. Mais là c’était pô possible. So elle peut pas faire! Du coup je ne peux pas vous raconter l’après, sinon ce serait trop long !!

Alors à votre avis, So a – t- elle eu son bisou du BOss tigrou ou est-ce que cela reste encore un objectif du mois de mai calimero???? Les paris sont ouverts…

So-en-orbite

fl piano jazz pruu guitare drb aa aa tshirts
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Baguette de bronze
Baguette de bronze

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Lun 7 Avr - 12:41

Allez...vas-y...dis le...tu l'as eu l'bisou du Boss, hein...???
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Lun 7 Avr - 13:24

tambour2
J'attends la même réponse depuis samedi tard dans la nuit...
mais comme Baguette de coeur en redemande pour le 19 mai
je pense que oui, elle a eu son bisou du boss!!!
En tout cas elle a le mien pour le blabla du jour.... kiss
tshirts
Stéphanie
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Lun 7 Avr - 16:41

Ben si tu l'as po eue, t'es vraiment nulle, et t'es virée ! Mr. Green

Si j'ai po ma réponse comme ça...

Stef lun

baguette de coeur

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Lun 7 Avr - 22:01

Bon ben j'vais p'têtre vous décevoir... mais voilà la suite....

kiss ou pas kiss that is the question....

Carcassone 2ème épisode

Ma lucidité à moitié retrouvée, me revient à l’esprit ma mission de la soirée… faire aussi bien que Didou et obtenir le bisou du BOss. Stratégiquement j’attends que la majorité du public s’en aille et je tente une approche discrète vers les loges. Un premier côté est exploré j’y trouve une porte « interdit au public » et là je fais comme si je ne savais pas lire… je ne me reconnais pas ! La porte s’ouvre sur une salle vide. Bon, je n’ai plus qu’à tenter de l’autre côté… je simule une envie pressante et me dirige vers les pipiroom et hop je rate la porte et m’engouffre vers les loges jusqu’à une porte dernière laquelle j’entends des voix dont celle de MAnu… j’dois être à 250 pulsations minute… J’entrouvre la porte et effectivement j’aperçois MAnu assis avec tout le groupe en train de discuter tranquillement… À ce moment précis, la porte s’ouvre complètement et une « mégère » non apprivoisée du théâtre affraid sort et s’intercale devant la porte qui se referme, en me demandant ce que je faisais là. Je lui dis timidement (ma vraie nature Embarassed !) Euh… je voulais juste savoir s’il était possible de voir MAnu ??? Et là, elle m’explique que ce n’est pas possible, qu’il se repose (euh… là, total respect j’peux comprendre avec ce qu’on vient de vivre….). Je n’insiste pas. Elle me dit toutefois dans un grand élan de gentillesse que je peux tenter ma chance à la porte du côté dans qq temps lors de son départ du théâtre. Aussitôt je m’exécute et là j’attends, j’attends ninja … D’une trentaine au départ, l’effectif s’amenuise progressivement. Au bout de 45 min, réduits à 10, on se dit qu’on a peut-être une chance qu’il s’aventure par là…. Jusqu’au moment où une dame très « aimable » nous dit que MAnu avait dit qu’il ne signerait rien ce soir et que ce n’était pas la peine d’attendre. Certains sont déçus au point d’être injustes… je leur fais remarquer qu’en achetant notre billet nous avions payé pour vivre un bon concert et pas pour avoir la garantie d’obtenir un autographe ou d’échanger qq mots avec MAnu (voire un bisou !!). Dans ces conditions, le contrat est plus que rempli (puisque le concert était exceptionnel) et il ne faut pas être injuste mais simplement comprendre qu’après avoir fourni tout ce qu’il nous a donné ce soir, il a le droit de ne pas vouloir affronter des fans parfois …hystériques, car ça c’est hors contrat ! Bon, je n’aime pas les gens injustes nrv wife sgr , mais ceci dit, je me suis forcée à me calmer parce que Maitre So avocate à la cours KAtchesque est un peu seule ce soir de !!! Et pis d’abord eux, ils se cassent, bon débarras ! J’attends encore 10 min juste histoire de retrouver mon calme et j’assiste à l’embarquement de tout le matos et au travail des techniciens, on n’y pense pas forcément à toute cette logistique qui entoure un concert. C’était instructif ! Je n’ai plus qu’à retrouver ma voiture et à regagner ma ville ROSE, certes un peu déçue, mais il m’a suffi de me replonger dans les souvenirs de la soirée pour mettre cette amertume de côté. Didou, t’es trop forte !!

Bilan : So-philosophe mais qui reste Caliméro calimero puisqu’elle échoue en beauté dans sa mission de la soirée…
Dernière chance le 19 mai… grosse pression ! Si j’ai en plus la bise de Jan, là je peux mourir tranquille… (enfin le plus tard possible, d’accord ?)

Bon Stef, j’suis virée ou j’ai un sursis jusqu’au 19 mai ??? Aies pitié du Boulet

calimero So ou le « Calimero Show »…calimero

PS: kiss Merci Bru pour ta bise, ça me console!!
Maitre Bru

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Lun 7 Avr - 22:55

kiss

alors en revoici une autre car je suis à présent dans un nouvel age...

et si Stef te vire, je pars aussi! voila.

Mais le 19 mai, pas possible que tu repartes sans.

Allez bonne attente, avec avant la soirée arte du 26 avril...

tv
Greg

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Lun 7 Avr - 23:22

quelle aventure!!!!

bravo en tout cas pour la tentative, et merci pour le compte-rendu... je m'y suis cru!!!
helene
Baguette d'or
Baguette d'or

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Mar 8 Avr - 15:07

merci So ! pour ce compte rendu détaillé, j'avais l'impression d'y être !
je susi contente pour toi, que tu aies vecu ces moments de musiques inoubliables !
bises et a bientot ! le 19 mai ! je me suis mis le meme challenge que toi : bise du BOss avec photo en + ...
on peut tjrs rever .
STef faut pas virer SO elle est indispensable a ce forum !!!!
Didou
Baguette de bronze
Baguette de bronze

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Mar 8 Avr - 15:24

So,

Si tu savais comme je compatis et j'admire ton courage! Toi aussi, t'es TROP FORTE !!!
Pour moi, rien n'aurait été possible sans l'intervention DIVINE de Stéf pour qui, maintenant, je voue une adoration sans bornes...Stéf, tu peux me demander ce que tu veux!!!!
Bon, quoi qu'il en soit, on se voit le 19 et on mise tout sur ce jour-là parce que, voilà, je me heurte à un nouveau problème....une bise du Boss, j'en veux UNE AUTRE....!!!
Je ne suis qu'un Boulet ....ok, jesors
Stéphanie
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Mar 8 Avr - 16:32

Didou a écrit:
Pour moi, rien n'aurait été possible sans l'intervention DIVINE de Stéf pour qui, maintenant, je voue une adoration sans bornes...Stéf, tu peux me demander ce que tu veux!!!!

Tu peux virer So et Bru et LN, y squattent la porte de mon immeuble, ils font une rebellion contre mon autorité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vador

Ah So, tu m'auras bien fait rire quand même...
Et l'BOss qui s'repose... Morte de rire, c'est une rigolote aussi la dame du théâtre... lol!

Didou
Baguette de bronze
Baguette de bronze

MessageSujet: Re: Carcassooooone!   Mer 9 Avr - 15:51

Bon, j'ai pas le choix....mais j'vais passer pour la fayotte de service... Sad

So..... tusors

Bru..... tusors

LN..... tusors

Et tant que j'y suis....Didou (oui, c'est moi!)....ok, ok..... jesors

Bon allez, j'déconne!!!! Gros gros kiss

terre