AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marciac...

AuteurMessage
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)

MessageSujet: Marciac...   Dim 12 Avr - 2:31

drb http://www.jazzinmarciac.com/ete-soiree-parisien-katche-redman-2009-347.html drb

yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo

So
Revenir en haut Aller en bas
helene
Baguette d'or
Baguette d'or

MessageSujet: Re: Marciac...   Lun 27 Avr - 15:28

merci la miss ... ! et tu as vu TOUT le programme ????
tu as vu ça ???
http://jazzinmarciac.com/ete-soiree-garbarek-lloyd-2009-341.html?PHPSESSID=56188af18ffef1c59ee19ff9ae947a36

ben alors ???
Sylvie
Baguette d'or
Baguette d'or

MessageSujet: Re: Marciac...   Mer 12 Aoû - 13:52

alors So !!!pas de compte rendu ?? scratch
baguette de coeur

MessageSujet: Re: Marciac...   Ven 14 Aoû - 2:57

Oui!!!.... Désolée Sylvie je suis un peu en retard!! Mais il me fallait le temps de redescendre sur terre...

Je ne parlerai pas du 4 août et de Jan Garbarek... ce serait du HS!! Mais.... hat aa tshirts kiss Mr.Red thumright yahoo fl cheers bav

Concernant le 10 août, le programme est chargé Émile Parisien, MAnu et Joshua Redman (le fils de Dewey!).

Forte de mon expérience de la semaine précédente , je décide de partir un peu plus tôt pour regagner ce qui pourrait paraître à certain comme le "trou du cul du monde et qui n'est autre qu'un paradis sur terre!!!
Après deux heures sur les petites routes gersoises, le panneau magique apparait... MARCIAC et sitôt dépassé, me voilà replongée dans la jazz-dimension... Imaginez un petit village gascon ... "le bonheur est dans le pré" de 1500 habitants qui depuis 1978 devient au début du mois d'août la capitale la plus universelle du jazz!! Après avoir laissé la voiture en périphérie, on pénètre en plein coeur du jazz!! Chaque rue, chaque place, café, est l'occasion d'entendre tout type de formations de l'amateur au professionnel. Bon on est dans le Gers quand même... donc on y trouve aussi les merveilles du terroir... Madiran, canard sous toutes ses formes, Armagnac... bav Il faut vraiment vivre cette super ambiance qui repose pour beaucoup sur un grand nombre de bénévoles passionnés!!
Bon... après avoir fait honneur au terroir... 21h approche il est donc temps de se rapprocher du chapiteau "magique" ayant abrité déjà tant de géants du jazz... l'instant est émouvant ... qq souvenirs de la semaine dernière me reviennent... Bref! J'ai trouvé ma place! Chouette je suis à qq places près dans la même zone que la semaine d'avant, juste derrière les tableaux de bords du son... et devant le grand écran central!
La température monte, la foule pullule, la salle se remplit petit à petit...
Mais il va falloir patienter... Manu and Co se méritent...
Je ne dirais mot du quatuor d'Émile Parisien... enfin je salue la performance mais franchement je n'ai rien compris et rien ressenti en assistant à une heure plus cacophonique et agitée que mélodique... cela ne m'a pas touchée et presque "fatiguée"!! Bon je craignais qu'il ne joue 2h mais ça y est, c'est l'entracte.... MAnu quintet -30min environ.....
Je me suis rapprochée de la scène pour assister à l'installation de la scène, ça y est je reconnais la configuration de la scène!!! Tiens voilà Jérôme Regard qui vient accorder sa contrebasse.... houahhh! ça y est je touche le graal!!!
En fait, étant donné mes dernières expériences KAtchesques, dans des salles très "intimistes" et en étant placée très près de la scène, j'avais quelques craintes devant l'ampleur du chapiteau. Malgré mon bon emplacement, je me trouve toute de même beaucoup plus loin de la scène que lors des concerts précédents!! Mais... je fais confiance à Serge Babkine (j'espère ne pas écorcher son nom!) que je viens d'apercevoir à la console!!

ça y est les première notes de November 99 retentissent dans un silence religieux... le plaisir est au rendez-vous!!! Merci MAnu, Jason et Jérôme !!
Et puis c'est l'entrée de Tore et Mathias sur Take off and Land mais.... Mathias que se passe-t-il??? un petit tabouret, Tore qui amène la trompette et Mathias en béquille!!! Vu l'energie qu'il donne à chaque fois... il est difficile pour lui de rester en place sur son tabouret....
La suite nous promène entre Neighbourhood et Playground MAnu est pêchu comme d'habitude... c'est le bonheur absolu!! So Groovy, Good Influence, Song for Her........ la qualité des prises de vue et du son , saisissant l'esprit et l'osmose qui règne sur scène, renvoit au public ce plaisir partagé ... Là, j'ai oublié mes craintes... l'émotion est bien là et la taille du chapiteau n'y enlève rien!!!
Et puis le jeu de lumière et la disparition de Jérôme, Tore et Jason (Mathias est exempté!!!) annonce la venue du solo de MAnu précédent Clubbing!!! Houaahhhh! Le solo est énorme!! Toute la salle en prend plein la tronche et le Clubbing... huummm! une régalade!!!
MAnu calme ensuite un peu le jeu en félicitant le public... qui s'applaudit! houahh! quelle modestie!!! et rappelle la mésaventure de l'an passé à cause des orages violents... l'ambiance est bonne!!!! La suite nous vaut un super dialogue entre MAnu et Jason.... un vrai bonheur!!!
Et puis malheureusement étant tenu par les contraintes horaires (il y a Joshua qui attend!)... on se rapproche de la fin... Un premier salut rend le public à la limite de l'hytérie.... Aller on fait un peu durer le plaisir!!!
Les revoilou... Yes!!! Lovely Walk .... aller on profite encore un peu!!! Et puis cela semble fini mais d'habitude, il a Rose à la fin!!! Mais non c'est bien la fin... Il faut dire que je n'ai pas vu passer le temps, mais il est déjà 1h et qq!!! C'est l'effervescence sous le chapiteau, tout le monde est reboosté, encore dans l'excitation de ce qu'on vient de se prendre!! Pendant la pause et l'installation de la scène suivante, je me hasarde vers les arrières pour voir si j'ai une chance de leur faire un petit coucou, mais je me rend vite compte que l'organisation préserve l'intimité des musiciens! Je comprends car vu le monde cela me paraîtrait difficile de gérer le flux des fans. Seuls les bénévoles ont leur entrée et cela représente déjà beaucoup de monde!!
Je reviens vers le chapiteau, tout n'est pas encore installé! Joshua Redman arrive ensuite avec un contre bassiste et une batterie. Quel beau son!! Malheureusement il est déjà 2h et je dois rentrer sur Toulouse donc j'abandonne le fin de Joshua... à contre-coeur, mas il faut savoir être raisonnable parfois!

Bilan... c'était vraiment super! L'ambiance certes différente de celle qui peut régner au Cabaret Sauvage ou sous le chapiteau du Conseil Général à Toulouse, mais le concert était vraiment très bien filmé et le son... comme d'habitude, cela déchirait tout!!! L'ambiance de Marciac est vraiment géniale, il faut vraiment la vivre! ça m'a même donné envie d'être bénévole pour participer à cette belle aventure! Et à Marciac, la Musique est partout, sans compter les masterclass, le collège et toute cette dimension de transmission du jazz par le jazz, parrainée par les plus grands... Une très belle capitale du jazz!
En revanche j'ai tendu l'oreille pour reconnaître un morceau inédit, mais il me semble bien tous les avoir reconnus... il faudra donc patienter un peu!
Sinon, bon rétablissement à Mathias!!!

Au fait , Stephanie, si tu avais un moyen de savoir ce que devient l'enregistrement du concert... Y aurait-il une exploitation commerciale à venir??? Si c'était le cas... je réserve déjà ma galette!!!!.... euh! Et celle de Jan aussi évidemment!!

Voilàààà! Encore des souvenirs et du bonheur... mon seul regret était de ne pas avoir pu le partager avec vous tous!!!

So bav yahoo fl Mr.Red
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)

MessageSujet: Re: Marciac...   Ven 14 Aoû - 10:20

tambour2 Merci pour ce compte rendu So!
Une prochaine fois surement, j'arriverais à coincider ma venue dans le
sud ouest avec une date katchesque au cours du festival.
zic
Sylvie
Baguette d'or
Baguette d'or

MessageSujet: Re: Marciac...   Ven 14 Aoû - 19:39

oui; merci So pour ton récit ;je me suis contentée de la transmission sur france inter et comme toi , je me suis dis que , peut etre , on entendrait un nouveau morceaux !!! mais non !!
va falloir attendre ...
un peu de hs , pour les gens de Lyon et alentours , Jerome Regard trio , au péristyle les 31, 1 et 2 sept , 3 sets 19, 20 ,22h ( opéra)
baguette de coeur

MessageSujet: Re: Marciac...   Sam 29 Aoû - 0:01

Bon allez! Grâce à Arte Web ceux qui n'ont pas pu venir auront droit à un long extrait... et sans vous taper Émile Parisien avant!!!!

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Manu_Katche_au_festival_Jazz_in_Marciac/

Bonne régalade... pia1 pruu jazz guitare drb

Bisous à tous!!

So
helene
Baguette d'or
Baguette d'or

MessageSujet: Re: Marciac...   Lun 31 Aoû - 13:42

merci SO pour ce petit bout de bonheur que tu nous fais partager ! on s'y serait crus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marciac...   

Marciac...
Page 1 sur 1