AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

METROPOLITAN

AuteurMessage
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)

MessageSujet: METROPOLITAN   Dim 3 Mai - 12:01

Nouvel album de KYLE EASTWOOD dans les bacs!

avec que du bon monde :

5 morceaux avec Manu à la drums zic
Metropolitan / Hot Box / Samba de Paris / Song for you /Le balai
Ambiance plus jazzy que fusion du précédent opus NOW!

Rappel !
KYLE EASTWOOD QUINTET - GUEST : MANU KATCHÉ .
le 13 mai 2009 FEST.JAZZ ST-GERMAIN DES PRES
Le concert ÉVÉNEMENT SORTIE D’ALBUM .
C’est à Paris qu’il a enregistré son nouvel album "Metropolitain" et fait appel à de très brillants musiciens. Kyle Eastwood a choisi le festival pour fêter la sortie de ce nouvel opus et sera accompagné, entre autres, du pianiste Andrew Mc Cormack, vainqueur des British Jazz Awards en 2006 et Manu Katché en invité spécial.

Kyle Eastwood : basse
Andrew McCormack : piano
Graeme Flowers : trompette
Graeme Blevins : saxophone
Martyn Kaine : batterie
Manu Katché: invité batterie . drum2
Revenir en haut Aller en bas
Renand

MessageSujet: Re: METROPOLITAN   Dim 3 Mai - 12:13

YES ! ben va falloir que je l'écoute dare dare :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stufftrack.org
helene
Baguette d'or
Baguette d'or

MessageSujet: Re: METROPOLITAN   Jeu 14 Mai - 11:16

je viens de passer une plombe a taper le compte rendu du concert d'hier ... et j'ai tout perdu
plus le temps de refaire ... apluche

mais c'etait GEANT
helene
Baguette d'or
Baguette d'or

MessageSujet: Re: METROPOLITAN   Sam 16 Mai - 17:59

bon me revoilà ... cette fois j'ai le temps de vous compter ce fabuleux voyage au pays du jazz, que nous avons vécu avec Maître BRU, Tonton Niko, Renand et mon loulou ...
13 mai .... 2 heures pour arriver à la maison des cultures du monde ... un bon concert ça se mérite hein ???
http://www.festivaljazzsaintgermainparis.com/festival-jazz-saint-germain-des-pres-paris-2009/fr/kyle-eastwood-quintet.html
1ère partie ; mise en bouche avec Yuval Amihaï Ensemble, lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2008.
J'ai beaucoup aimé les 3 premiers morceaux, moins les 2 derniers. Un saxophoniste excellent (Damien Fleau) stylé "Héron" faut le voir pour comprendre....

2ème partie ... là on joue plus dans la même catégorie ... (re-)découverte de Kyle Eastwood (que j'avais seulement déjà vu et entendu - et adoré - lors de la 1ère de One Shot Not) guitare
musique tonique, de l'énergie positive qui coule a flot de la scène vers le public, dans cette petite salle très intime avec une acoustique géniale ... mais qu'on peut qualifier de 'sauna' ... mes aïeux ... quelle chaleur !!!
Nous étions bien entendu au 1er rang à droite ... épiant sous les projos les fûts du BOss protégés par une couverture ...
Mais revenons à Kyle et ses musiciens ... excellents ! le pianiste Andrew Mc Cormack, vainqueur des British Jazz Awards en 2006, le trompettiste WAOW

que du bonheur ... les morceaux se suivent et on ne se rend pas compte du temps qui passe ... bien trop vite .... Soudain Kyle annonce son invité Mr MAnu KAtché ...
le BOss, cool comme d'hab, s'installe derrière son engin magique et ça démarre à DONF .. ce 1er morceau est tout simplement une TUERIE ...
MAnu a la banane, les yeux fermés, en transe, avec juste Kyle et le pianiste ... ça déménage, on prend une grande claque dans la tronche ... on a les pieds qui bougent, on est habités par cette musique qui du coup nous fait oublier tous nos soucis de la semaine, notre fatigue, les bouchons parisiens etc ... c'était un grand moment .. et d'autres suivent . que du bonheur, que dire d'autre . je ne suis pas assez calée pour donner un avis plus technique . juste des sensations et des sentiments ... je n'ai pas vu passer la soirée ...
deux rappels, standing ovation . on ne voulait plus que ça s'arrête .
merci à ce forum, à Mâame la BAronne, à BRu, Niko, SO, Didou, Renand que je connais maintenant depuis 2 ans et grâce à qui j'ai découvert un univers musical qui m'étais alors totalement inconnu. vivement le prochain concert ...
bon maintenent je vais faire mes courses sur le NET et m'acheter le dernier opus de Kyle (s'il me lit qu'il fasse un gros bisou a son daddy, que j'adore aussi ...) Wink

ah oui j'oubliais ... Didou tu nous a beaucoup manqué ! et je suis certaine mais alors certaine que si tu avais pu nous rejoindre tu aurais toi aussi participé a ce grand lavage de cerveau collectif qui nous a fait tant de bien !

fin du concert 23H15 ... bisous les copains, on se sépare sur le trottoir .. Avec loulou on se dit qu'on va rentrer vite, normalement y'a plus de bouchons à cette heure là ... eh ben c pô vrai ...

nous sommes rentrés à 1H00 du mat !!! A6 bouchée a Chilly Mazarin ... le bonheur de circuler en région parisienne ...
Renand

MessageSujet: Re: METROPOLITAN   Dim 17 Mai - 13:08

ha......
Oui c'était bien, même très bien..

beaucoup d'humilité dans le bonhomme, une vrai maîtrise du sujet, en voilà encore un qui ne pourra pas être taxé d'être le fils de....

La paire de cuivre qui le suis est vraiment une tuerie. ça joue, ça chorus, ça déchire.

Pour en revenir à la HOT BOX puisque c'est le titre dont tu parles... Ben ça démonte... ça vivre de partout, Pure Jus d'énergie positive garanti.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stufftrack.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: METROPOLITAN   

METROPOLITAN
Page 1 sur 1