Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 22-10-2009

Aller en bas 
+2
Stéphanie
blacktag
6 participants
AuteurMessage
blacktag
Baguette d'or
Baguette d'or
blacktag


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 17/10/2008

22-10-2009 Empty
MessageSujet: 22-10-2009   22-10-2009 EmptyVen 23 Oct - 16:18

Petit résumé de l'enregistrement d'hier au soir, je garde LA guest star surprise pour la fin... :

Petit speech de départ pour lancer la troisième saison désormais hebdomadaire avec en apéritif quelques noms d'invités à venir. Quand j'ai entendu celui-ci, j'en ai oublié les autres : ALICIA KEYS !!. A ce jour, ça doit être la seule artiste qui enregistre sans auto-tune. J'ai hâte de venir l'écouter, enfin bon, revenons à nos moutons.

Passage dans l'ordre (si je n'oublie personne...) :
Archie shepp (62 ans, saxo jazz, blues, hip hop, très bon début de soirée, excellent groove, batteur stylé)
Skunk Anansie (groupe rock des années 90, reformé il y a peu, très bruyant et jolie voix de la chanteuse)
INVITE SURPRISE (voir à la fin du message)
Madness (groupe ska de 1976, j'ai cru que le chanteur ne pourrait pas tenir debout vu les gin fizz qui partaient mais c'est sans compter sur l'esprit "british" et leur capacité à encaisser : ex-ce-llent !! Trois titres dont"Our House", du délire dans la salle tout le monde sautait sur place. Ils m'ont dit qu'ils étaient Oasis - en référence à leur présence à Rock En Seine où ils ont du assurer à la place des frères Gallagher)
Nouvelle Vague (je ne sais pas si c'est le groupe de Marc Collin ou un homonyme mais le titre avec la chanteuse clône de Nicole Kidman était hallucinant)
Kasabian (toujours impeccable, pop rock british bien trempée d'un groupe qui vient de sortir son troisième album, j'adore. Ils jouent en ligne, l'image me faisait penser aux cowboys devant la maison du western "Il Etait Une Fois Dans l'Ouest", ne me demandez pas pourquoi...)
Peter Von Poehl (jeune suédois, très doux, il me fait penser à Joe PURDY, pop mélodieuse, le coup de coeur de Manu.).

BOEUF GENERAL avec la reprise de "Can't get you out of my head" de Kylie Mnogue avec Manu, Nouvelle Vague, Peter le Viking, les cuivres de Madness et le piano de... CHARLIE WINSTON !!

L'interprète de "Like A Hobo" (on a de la chance, il nous l'a épargné...) est venu plut tôt dans la soirée interpréter deux titres au piano avec un seul harmoniciste pour l'accompagner. C'était génial et ça change de l'image que les médias veulent bien lui donner, le gars est multi-instrumentiste, doué, sympa et heureux de jouer.

Un peu déçu de l'organisation : on nous demande d'être présent à 19h30 et on commence à rentrer à 20h30... c'est vrai que les VIP ont priorité (on sait déjà qu'ils seront placés devant la scène alors pourquoi les faire rentrer avant tout le monde ?).
Enfin je ne vais pas me plaindre car derrière nous ce sont environ 60 invités - avec réservation comme tout le monde ici présent- qui se sont vu refoulé car "complet".

Tout ça pour voir le 1/3 de la salle fuir à 00h30 pour aller chercher son métro. C'était pourtant bien clair sur la résa : fin prévue à 01h00 !!
Résultat : le boeuf s'est fait avec le derrière de la scène quasi-vide.


Dernière édition par blacktag le Dim 25 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming.radionomy.com:8000/blacktag.m3u
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptyVen 23 Oct - 19:43

Les VIP devant ? Ca serait une première alors, car c'est pas le cas d'habitude !!!! Wink
Skunk, c'est de la bombe, toute ma jeunesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
blacktag
Baguette d'or
Baguette d'or
blacktag


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 17/10/2008

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptyVen 23 Oct - 20:19

Bon, j'ai peut être mis dans le même lot Vip, ami de la production, d'Arte, etc. Bref, l'ensemble des spectateurs qui entre sans faire la file d'attente s'est retrouvé devant à côté de la console de mixage. Ce qui ne me dérange pas, vu qu'il reste toujours de la place, et qu'on est bien placé partout (sauf, à mon avis, sur l'estrade à côté de l'entrée, face à la console citée plus haut)
D'ordinaire je m'en moque mais là ça cumule un peu beaucoup :
A 18h00 les gens étaient déjà là (pour une arrivée demandée à 19h30,et finalement entrer vers 20h30 avec les premières gouttes de pluie) et regardaient les invités défiler. Dans ce cas là, pourquoi ne pas leur réserver une file, les faire venir avant, ou les faire entrer avant le direct quand tout le monde est placé comme lors des concerts ?
D'ailleurs, en parlant de "file d'attente", c'est à 20h00 qu'on a demandé au tas qu'on formait devant le portail de former une jolie file à droite de l'entrée. Sympa pour ceux qui poireautaient depuis le début et qui se sont retrouvés au bout de la rue... ce sont d'ailleurs ces personnes qui se sont fait renvoyer dans leurs pénates parce que le studio était ensuite complet. ee
Top ambiance.
Mais bon, une fois dedans, on oublie tout. En tout cas, on n'oubliera pas la tenue d'Alice... ouaou que calor !!
bav
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming.radionomy.com:8000/blacktag.m3u
Knox
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 03/04/2008

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptySam 24 Oct - 13:06

Devait pas y avoir Raphael Saadiq ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)
Maitre Bru


Nombre de messages : 415
Age : 54
Localisation : dans la tendance
Date d'inscription : 27/05/2005

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptySam 24 Oct - 14:51

tambour2
Hier soir, Manu a parlé des annonces des invités au préalable et que cela pouvait changer à la dernière minute... ce fut peut être le cas pour Raphael Saadiq... ( à moins que la réaction de Tonton Niko fut entendu... private joke )

Autrement pour ONE SHOT NOT en octobre : pas de diffusion!
par contre le 14/11 pour celle qui fut enregistrée à la fin juin avec Ben Harper et autres... souvenez c'était le début de l'été et le lendemain soir Michael nous quittait...
Revenir en haut Aller en bas
blacktag
Baguette d'or
Baguette d'or
blacktag


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 17/10/2008

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptySam 24 Oct - 20:35

Non, pas de raphael saadiq en vue, il semblait être très attendu par le public m'entourant.
D'ailleurs, en début d'émission, Manu indiquait les invités à venir pour la troisième saison désormais hebdomadaire et je ne crois pas qu'il fasse partie de la liste.
Des détails sur l'enregistrement du 23/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming.radionomy.com:8000/blacktag.m3u
Knox
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 03/04/2008

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptyDim 25 Oct - 21:01

Sur le 23, dans l'ordre, de mémoire :
Phoenix : je ne connaissais pas bien, j'ai trouvé très bon avec un batteur impressionnant, surtout dans son hochement de tete... Enfin, j'ai toujours du mal avec les frenchies qui arrivent à s'exprimer qu'en anglais... cela dit, ils font ça très bien :)
Cesaria Evora, bon, sans commentaire, si ce n'est qu'elle est plus toute jeune mais bon, l'aura et le talent, ca se perd pas :)
Un petit jeune, Ben Howard, LA révélation pour moi ce soir là. Première TV pour lui. Alors, j'ai pas bien vu (pas bien placé...), mais apparemment, il joue des percus et de la gratte ou avec sa gratte... bref, par contre, j'ai entendu et je crois qu'on va le réentendre :)
Un groupe dont j'ai oublié le nom (ah si, Starboard Silent Side) et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (un peu rock Breto/Anglais), Ceux qui connaissent pourront préciser.
Baaba Maal, excellent, les sons africains et MAnu qui jouent avec eux, très bonnes vibrations.
Pas de jam à la fin... (vers 23h), cela m'a paru plus rapide que les fois précédentes mais j'ai assisté qu'au 4 ou 5 premières emissions.
Voili pour ce retour rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Knox
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 03/04/2008

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptyDim 25 Oct - 21:07

Pour Raphael Saadiq, il était de la première emission... dans les musiciens de Joss Stone dont il a produit l'album, "Introducing Joss Stone". C'est cette emission ou je me suis dit : faut pas que je rate les suivantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thoseno
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2009

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptyDim 25 Oct - 21:34

Merci pour ce rapport du vendredi 23!
J'y étais le jeudi 22. J'ai trouvé que le meilleur du meilleur de cette soirée, c'était le 2e morceau de Archie Shepp!! J'espère qu'il sera diffusé. Et j'ai trouvé que le morceau batterie / voix /danse de Nouvelle Vague était plutôt intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Baguette d'argent
Baguette d'argent



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2008

22-10-2009 Empty
MessageSujet: OSN 23/10/09   22-10-2009 EmptyLun 26 Oct - 12:03

Bonjour

Tout à fait d'accord avec vos commentaires sur la file d'attente, les horaires, le carré VIP et le placement dans la salle, et qu'une fois dedans on oublie tout.
(Mais je préfère de loin l'ambiance du studio du 15ème à celle du Pré Saint Gervais)
J'ai eu la chance d'assister à l'émission du 23, Nous étions placés volontairement juste derrière la drum de Monsieur Manu et à côté du fameux canapé.

Bref, j'ai pu profiter de voir ce qui se passait en backstage et franchement Manu, c'est vraiment la classe, je le savais déjà, et je confirme, il est super cool avec les invités, attitude super positive.
Et evidemment, lorqu'il a pris les baguettes, j'ai eu le droit à un cour gratuit de batterie, sur les gestes, la position, la frappe, " la relax attitude et le feel comfortable" comme disent les drummers américains... sans parler du tempo et de son talent. Ce fut encore un grand moment d'émotion pour moi, vivement la prochaine fois et merci à Manu, Fatou, et blacktag.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 EmptyLun 26 Oct - 16:05

même pas vrai que les gens qui entre sans faire la queue sont placés devant d'habitude !!! Ca doit être la faute du studio du Pré St Gervais oui !!!
Merci pour les réactions en tous cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Contenu sponsorisé





22-10-2009 Empty
MessageSujet: Re: 22-10-2009   22-10-2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22-10-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19-11-2009
» OSN 2009
» 2009....
» OSN saison 2, E1 du 31/01/2009
» ONE SHOT NOT - 23/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: ONE SHOT NOT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser