Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourcoing le 24/10

Aller en bas 
+4
jerryseattle
Greg
Tonton NiKo
Stéphanie
8 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyVen 15 Sep - 18:38

Les gens, une nouvelle date dans l'nord le 24/10 !!!! Jan Garbarek en guest en pluche !!!!
Allez, on réserve, et vite !!!! drum3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyVen 15 Sep - 21:33

Pourriez et' contents bande de sagoins !

Volus pourrez aller faire un tour dans son coin !!!

Tonton Niko
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptySam 16 Sep - 11:17

oui Tonton, c'est la dure réalité du webmaster. On s'fait engueuler quand on met pas d'infos ou qu'on est en retard parce qu'on n'a pas qu'ça à foutre, ou quand Manu se moque de Grégory Lemarchand, etc. Par contre quand on annonce un truc à pas râter (Garbarek en France, et avec eul'boss, c'est pas tous les jours), ben tout le monde s'en tape !!!! Mr. Green
T'inquiète, j'ai l'habitude !!!!!! velo lol!

PS : Y'a donc personne eud'min coin ichi d'din ???? Y'a bien un ou deux nordistes ????? chop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptySam 16 Sep - 18:16

allez, je soutiens la Baronne, tout en sachant que je pourrais pas y aller...

OUAIIIIIII!!!!!!!!!!!

Y pourrait pas organiser ça à Lausanne par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
jerryseattle
Baguette d'or
Baguette d'or
jerryseattle


Nombre de messages : 213
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2006

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyLun 18 Sep - 11:18

Oui, c'est bien vrai que ça va être un sacré moment...mais ça m'fait toujours un peu loin....Lausanne, 'fectivement, ça s'rait plus jouable! (rraaaa, celle-là, jamais contente!!! Boulet )

JerryKétairPartiMaikéReviendu
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyLun 18 Sep - 15:18

Je vais tenter la téléportation... mais je doute car j'ai pas changé mes piles.
Qu'est ce qui faut faire pour qu'ils passent en dessous de la Loire et viennent voir les gens du sud, cong! Il faut dire à MAnu qu'on peut lui organiser un super match de rugby pour lui rappeler des bons souvenirs...
Merci à tous pour vos réponses ! Maintenant je sais où traquer la bonne info.
À +
So
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 49
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyLun 18 Sep - 16:06

Bah Aix en Provence, c'est dans l'Sud hein, mais c'est un peu loin d'chez toi quand même. Antibes, Marseille, la Zuisse, ça a été fait tout ça aussi... Eul'boss y trace avec son scoot hein !!!! speedy Faut vous bouger à temps, c'est tout !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyLun 18 Sep - 17:50

à scooter avec le drumkit su'l'dos tambour2
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Nord&Picardie
Date d'inscription : 12/10/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyMer 20 Sep - 23:46

Yesssss, ça c'est ZE bonne nouvelle du soir !!!

J'y serai, bine entendu Wink

Je prie pour que le concert ait bien lieu (après deux annulations au Splendid de Lille) mais chuuuuutt, faut pas le dire trop fort Wink

dès demain directos la billetterie de la fnac!
Jéjé content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyLun 16 Oct - 15:09

Vu que je serais à Lille ce jour-là, Tourcoing c'est pô loin donc je devrais y être. Et il est temps que j'assiste à mon premier concert du Manu tout seul (enfin tout seul.... je me comprends Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
PATRIZIANA
Baguette blanche
Baguette blanche
PATRIZIANA


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 28/06/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyLun 23 Oct - 23:17

vache1
Bon ben moi qui suis vraiment pas loin de tout les evénements les plus importants de l'année, j'y s'rai!!!
Vivement demain soir, à cette heure j'aurrai les oreilles et les yeux envahis... J'essai de faire quelques clichés ne serai-ce que pour vous, la Môman et mon brave Noé... et pour vous tous tristes fans obligés de rester chez vous...
Allez au revoir! lol! flo
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyMar 24 Oct - 8:39

Citation :
'J'essai de faire quelques clichés ne serai-ce que pour vous, la Môman et mon brave Noé... et pour vous tous tristes fans obligés de rester chez vous...
ça c'est trop cool!!! aa

On attend le rapport....

So tshirts tshirts
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyJeu 26 Oct - 9:14

Hououh!!!!
Les nordistes? Z'ètes toujours à Tourcoing? Vous l'avez séquestré euh'l boss?... ou v'z'ètes tous morts Tourcoing le 24/10 Valorani ????????
So-ki-s'inkiet...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
phil
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyJeu 26 Oct - 11:28

Je suis allé au concert de Tourcoing le 24 octobre, pour la soirée d'ouverture du festival de Jazz de Tourcoing.

Il était exceptionnel Tourcoing le 24/10 Zzfeyd_g

En première partie, nous avons pu découvrir un jeune (35 ans !) pianiste très talentueux : Franck Avitabile (http://avitabile.free.fr/) qui a commencé en solo puis s'est fait accompagné d'un batteur (Dré Pallemaerts) et d'un contre-bassiste (Jérome Regard).
Excellent, si vous avez l'occasion de voir cet artiste en concert, je vous le recommande chaudement ; je pense vraiment qu'il va faire une belle carrière avec autant de talent.

Franck Avitabile et le contrebassiste revenaient pour jouer dans la seconde partie, accompagnés de Manu Katché, d'Alex Tassel à la trompette et au bout de quelques titres est arrivé l'invité de Manu Katché : le saxophoniste Jan Garbarek (rien que ça !!!).

Une grande place est laissée à l'impro (ça fait toujours plaisir) et on sent que même si la formation est éphémère (ils jouent ensemble ce répertoire pour un seul concert, je crois) : les musiciens dégagent une belle unité, et sont sur la même longueur d'onde.
On sent qu'ils se font plaisir ; il suffit de voir le sourire béa et permanent de Manu Katché tout au long du concert ! drum3
Même Jan Garbarek qui a une personnalité assez reservée et a habituellement un style un peu "planant" se lâche bien (il faut dire que le groove contrebasse/batterie décape et donne même la bougeote à mon voisin de 60 ans passés song ).

A la batterie, c'est un festival permanent drum3 , Manu Katché est visiblement en grande forme, d'autant plus que le son de sa batterie ressort bien.
D'ailleurs, le son général est très bon.
Ce que j'ai trouvé vraiment appréciable, c'est que chaque musicien a bien eu et bien pris sa place : Yann Garbarek a laissé de la place au trompettetiste (j'ai déjà vu des concerts où les guests s'accaparent tout l'espace musical, là chacun est à sa juste place et on sent que les musiciens s'entendent à merveille), Manu Katché qui est la tête d'affiche sait s'effacer pour les autres musiciens ; enfin je vous rassure : c'est souvent un feu d'artifice à la batterie ; QUEL GROOVE !!!!).

Le public ne s'y trompe pas et est bien chaud (surtout pour un concert de jazz !!!).

Nous avons le droit à un rappel, d'ailleurs, Manu Katché invite le batteur de la première partie (les 2 autres musiciens sont restés sur scène, lui a été ""remplacé"" par Manu), sa batterie est montée à côté de celle de Manu Katché. Bref, très bon esprit sur scène.

Voilà, je suis ressorti enchanté de ce concert (et c'est l'avis général d'après ce que j'ai entendu en ressortant de la salle, de toute façon, il suffisait de regarder la tête des gens durant le concert, ça ne trompait pas !!).

Je suis allé m'acheter Neighbourhood et le dernier disque de Franck Avitabile dès le lendemain matin !

Décidément, on est touijours gâté avec Manu Katché quand il passe au festival de Tourcoing : la dernière fois, il avait fait un concert (à Dinkerque) avec une autre formation "éphémère" : Richard Galliano, Michel Pettruciani, Pino Palladino et Jan Garbarek. rien que ça !!!!!!!!!!!

Bref, c'est du bonheur Tourcoing le 24/10 Zzfeyd_g

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel répertoire ont été tirés les morceaux du concert ???? Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Nord&Picardie
Date d'inscription : 12/10/2005

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyJeu 26 Oct - 14:06

Bonjour à tous !

Ravi également par ce concert, après 2 annulations au Splendid, comme expliqué plus haut.

Je reviendrai en détail sur le déroulement de cette soirée;
pour résumer: magnifique concert et prestation de Manu, je trouve la formule de phil très juste; un feu d'artifice!!! avec ses temps calmes, et des moments où ça explose littéralement.
Pour couronner le tout nous avons eu le droit à un Monsieur très accessible et disponible, comme à Marcq il y a 2 ans, et comme d'habitude d'après ce que je peux entendre. Personnellemnt, j'ai même accédé à sa loge avec dédicace d'une peau de tom, et du CD Neighborhood + la photo où l'on peut lire sans aucun doute ma grande émotion (fierté aussi??.... oui c'est vrai)

A bientôt pour + de détails,
j'ai des photos magnifiques !!!!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 EmptyJeu 26 Oct - 15:12

Tout d'abord, welcome Phil!

Et grand merci pour vos rapports!! ça fait du bien aux pauv'fans éloignés, qui ont encore raté un grand moment!!! sniff!Crying or Very sad
J'aimerais tant avoir le don d'ubiquité parfois....
Ont-il joué Neighbourhood et/ou d'autres choses?

Bon, maintenant, on attend les images...hein Jérome?
C'est fou ce que c'est exigeant les fans complètement accrocs...mais bon on ne se refait pas...

Vive le Boss!!


So-ke-trop-fan zic drb tshirts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourcoing le 24/10 Empty
MessageSujet: Re: Tourcoing le 24/10   Tourcoing le 24/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourcoing le 24/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: CONCERTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser