Ça y est, j’ai une maladie incurable… la
MAnukatchite aigue qui passe à la chronicité…
Tout a commencé avec la découverte d’un album sur lequel j’aime TOUS les morceaux, ce qui est très rare, il n’y a rien à jeter, contrairement aux autres où il y a toujours au moins un et plus souvent plusieurs morceaux qui sont chiants. En plus c’est du jazz ou musique improvisée comme vous voudrez, de la vrai Sique, quoi ! Tout ce que j’aime…on y retrouve les influences des mes standards préférés …mais cela ne ressemble à rien d’autre ! ça c’est la phase d’incubation.
Alors le virus progresse, on s’intéresse à sa carrière et ainsi on découvre qu’il a déjà infiltré les 80% de sa discothèque, incognito!!! Et là on dit qu’il faut toujours lire la jaquette des CD, on y découvre des trucs… !!! Pour ça, il faut avoir le CD, pas un fichiers piraté enfin …j’ me comprend !
Et pis on découvre un site et même un super forum avec pleins d’autres malades qui témoignent. Et là on apprend un peu à connaître les caractéristiques du virus, ses idées, ses combats, ses qualités (je n’énumère pas, les malades les connaissent déjà et pour les autres ; cela ne tardera pas !). On ne peut qu’adhérer…ça correspond à la phase de multiplication du virus. (Tu me suis BEn, la bio ça te connait...)
Alors la maladie s’aggrave, elle devient obsessionnelle, il faut à tout prix voir le virus dans son milieu naturel, la scène (cette étape vaudra un post à elle seule…).
Et ben, je peux vous dire que quand vous en êtes là, c’est incurable la Manukatchite aigue qui passe au chronique !
Pour rassurer les non-encore-contaminés-qui-ne-sauraient-tarder, c’est pas une maladie honteuse…On est trop fier de sa maladie quand on l’a chopée et on n’a qu’une envie : la refiler à quelqu’un d’autre.
Dites… c’est grave Docteur ?
So-k’a-encore-déplombé
On dira que c’est le manque de sommeil ou alors c’est l’air d’Aix en Provence…!
Mon rapport bientôt dans "Concert"…Mais là, faut vraiment que je travaille!!