Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hier au soir a aix

Aller en bas 
+2
baguette de coeur
Greg
6 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




hier au soir a aix Empty
MessageSujet: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 19 Oct - 12:17

je n avais qu une hate, arriver enfin a aix en provence ....apres 3h de route, pendant lequel j ai eu mon lot de bourrasques de vent , de pluie , de camions , me voila en centre ville, plan internet a la main; j ai raté une rue et donc GALERE cette ville pour circuler !!!
bref, je m en sors,je trouve facilement l endroit du concert.
mais c etait pas encore 20h30! alors, evidement, bistrot du coin, un petit truc a manger, et voila il est 19h30.
retour aux théatre, il commence a y avoir du monde.et toujours cette diversité de personnes , avec une tendance "prout prout" si vous voyez ce que je veux dire .....
la salle : punaise !!le plafond resemble a une peinture de la chapelle sixtine, des loges, balcons , d un beau rouge et ...ma place !2eme rang a droite face a la scene .et la tu te dis, pourvu qu il ny ait pas de grand devant moi !
ça va enfin commencer, ils rentrent : 1,2;3, 4,...5 !!!! oh surprise !!!
un grand blond,de type norvégien plus précisement,( avec un nom que je risque d eccorcher si j essaye de le dire ) avec un saxo !
ça commence, depart contebasse ... et le reste s enchaine ;evidement, tu attend un peu le saxo ..il a l air un peu timide , pas tres a l aise, et des qu il porte l instrument a sa bouche ..... le trompetiste lui laisse la place, hochement de tete, sourire, Mk a l air satisfait et il le sera tout le long ,
comme moi d ailleurs.
vraiment, je n ai pas regrettée mes 3h de route , decouvrir des nouvelles couleurs de "rose " de so groovy etc .. c est comme s y une breche s etait ouverte , l echappée jazz .
je ne vous surprendrait pas en vous disant que MK a ete encore TRES bon,
meme si on le sait, faut quand meme le dire !!! je me suis meme essayé a siffler ! ben oui, les "prout prout " ne se manifestent pas beaucoup !on est au concert, pas a la messe ! meme si le lieu est distingué ...
il y a eu des duos trompette _saxo , t en crois pas tes oreilles !!
et puis la batterie ... quand il commence .. tu as envie qu il se laisse emporté par ses baguettes, encore un peu , plus fort , plus vite ..
bref, je voudrais bien un enregistrement live de ce concert !!!!
ça y est, c est terminé ! c est pas possible : c est 22h !! ok; y a le rappel,
mais trop court !!!!
j ai pas compris pourquoi les gens en salle ne se sont pas levés ( peut etre 5) les balcons, j ai pas levée la tete, mais moi, et bien j etais debout !!
normal quand tu entend un concert pareil, tu te leves et tu dis merci !
sont peut etre timide dans le sud ...

bon voila, c est terminé. je vois MK , il signent des autographes aux petits,
je me faufille, paroles échangées rapidement entre deux "comment tu t appeles ", et là je me dis, bravo Manu, t es rinçé et tu restes tres courtois !
donc, nous n aurons pas encore le fameux dvd ... peut etre un enregistrement live , une nouvelle date au printemps a Lyon, ( normal, j suis a 35km) j attendrais la confirmation de steph.

et maintenant, il faut renter,il est minuit, plus d essence, parce que petite voiture, petit reservoir ( mais c est pas une smart !!) re galere avec les sens unique, direction, autoroute, c est parti pour 3h ..., d ailleurs tu les sens pas passer, parce que dans ta tete , y a de la musique ... et quelle musique !!. je ne veut pas vous "mettre les glinches "; mais vous avez raté quelque chose !!!

zic Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 19 Oct - 13:56

merci!

les "prout prouts"? ce sont ceux qui sifflent avec le derrière??? terre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 19 Oct - 15:26

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 19 Oct - 22:09

Bon le « rapport » de Sylvie est déjà bien complet !
En ce qui me concerne les débuts ont été chaotiques…Travaux sur l’autoroute, pluie, vent à 80 km/h ça c’était prévu. Tout s’est compliqué quand avant Carcassone je me trouve arrêtée complètement sans explications. Je m’dis, ça va pas durer… tu parles, 1 heure avec l’autoroute fermée…sans prévenir des fois qu’on évite de s’engager ça aurait été trop intelligent…tout va bien, un camion de paille a pris feu au beau milieu de l’autoroute !! ça n’arrive qu’à moi ce genre de blague. So toute énervée, l’heure tourne… velo Crying or Very sad Heureusement le boss est dans l’auto et ça… c’est le meilleur anti-stress qui soit. Mr.Red Bref, « fend la bise » a rattrapé son retard (presque) en évitant les barbecues qui vous prennent en photo avant que vous ayez eu le temps de vous recoiffer. speedy Arrivée à Aix tout va bien, théâtre repéré du premier coup ouf ! Oui mais….y a pu qu’à se garer. Hé ! Hé ! Hé ! Comme Sylvie, je me suis un peu paumée histoire de ne pas arriver trop en avance. Une fois « fend la bise » parquée, me vl’a enfin devant le théâtre. Il y a encore du monde dehors ouf ! Je rentre et en me dirigeant vers l’accès à la salle, qui je vois traverser le hall tout discrètement, incognito ?…. oui le boss himself !!! So toute timide s’est faite toute petite et s’est poussée pour le laisser passer…
Embarassed il a vraiment l’air cool mais bon…faut qui se prépare !
Je gagne ma place, à droite (j’avais lu la biblio avant !!!) dans les hauteurs. Bon en me penchant un peu je verrai tout !!! C’est trop TOP ! Cette fois-ci j’y crois enfin pour la première fois je vais voir le boss aveksébaguettes !!drum3
C’est un peu le poulailler pendant qq minutes, cela me permet d’admirer ce magnifique théâtre, son plafond magnifique (datant de 1787 il est classé monument historique, je vous prie… !). La lumière se tamise enfin et le silence ne tarde pas à s’installer.
La Cour !…ça y est cette fois ci j’y suis !Ils rentrent, MAnu et son tee-shirt vert (il est pas superstitieux euh'l boss!)et sa casquette vissée à l'envers, façon Katché.
Et à partir le là…c’est que du bonheur ! yahoo yahoo yahoo yahoo
On ne tarde pas à être mis dans le bain. L’intro est superbe, chacun y met sa signature. Et pis le boss monte au micro, nous présente ses colocs dont le petit nouveau issu de la filière Garbarek, norvégien pur et dur (Trygve Seim)! Puis il explique que pour les habitués de l’album, il va y avoir qq changements avec des arrangements un peu différents… et pis il retourne à son poste.
Il enchaîne les morceaux de l’album en intercalant d’autres morceaux comme So Groovy et d’autres que je ne connaissais pas (et comme une débile j’ai pas pris le programme !!!). Bref c’est le rêve. Je suis aux:
hier au soir a aix Biggrina
C’est vrai que c’est un peu différent de l’album mais on les reconnaît tous et l’ambiance est plus chaleureuse. Par rapport au clip de Number One par exemple où tout est plutôt en retenu et en intériorité, là c’est au contraire la générosité, le partage. On sent très bien la complicité de chacun, et tous communiquent entre eux et avec le public. Vers le milieu du concert, Manu a fait un solo de-la-mort-qui-tue. C’était époustouflant !! Je ne connaissais pas le morceau mais c’était génial.
Pendant tout le concert, c’est le plaisir des oreilles bien sûr, mais c’est aussi le plaisir des yeux. C’était la première fois que je le voyais jouer, la gestuelle est assortie au son, c’est beau à voir. En plus on voit vraiment que lui même prend du plaisir et ça aussi c’est communicatif…C’est l’éclate totale !
J’ai adoré les variations qu'il imprime dans son jeu, ça change des toum ta, toum toum ta de certains . Aussi, le fait d’être en live permet d’appréhender encore plus la subtilité du jeu. (il a fragmenté son disque en 4 disques durs je ne sais pas comment il fait pour désynchroniser ses bras et ses pieds comme ça.) On dirait qu’il a 6 bras et 4 pieds en +, c'est un mutant!!!!……. J’adore aussi les changements d’intensité, il peut passer super rapidement d’une frappe super forte et hop ça repart sur du tout doux et ping et pof et trinnng !! L'utilisation de la rock ride (je crois que c'est ça , soyez indulgents je suis novice!) c'est euh!... Bah! y a pas de mots...On ne peut pas en perdre une miette, c’est impossible de décrocher.
Je trouve que c’est le mariage de la batterie et des percussions en plus du côté rythmique, il a toujours un petit événement inattendu qui vient surprendre par-ci, par-là, ça rebondit….. splash par-ci et splash par-là. Je ne comprend toujours pas ceux qui qualifient le style de MAnu de minimaliste. Je suis plus d’accord avec « buzzy » !!!car
Bon il faut que je m’arrête, je pourrais en parler toute la nuit !
Pour le reste je suis d’accord avec Sylvie, ambiance un peu coincée, perso pour le rappel, j’ai tapé des mains et des pieds sur le balcon, j’étais bien échauffée. Désolée je ne sais pas siffler !
Je n’ai qu’une frustration, de ne pas savoir jouer de la batterie (le regret de ma vie) car qu’on on voit le pied qu’il prend….
À la sortie que ce soient les plus vieux ou les plus jeunes tout le monde est d'accord on entend des "il est génial "qui fusent de partout
À la fin je me suis dégonflée pour aller le voir, d’abord ze suis trop timide et pis j’avais pitié. Après un concert comme ça tu dois avoir envie d’autre chose, manger, se reposer par exemple…(le repos du guerrier)
Et pis il ne me restait plus qu’à refaire mes 400 bornes sans camion qui brûle !!!speedy
En résumé c’était encore mieux que ce que je pouvais attendre. ça a été dur et parsemé d'embuches mais ça en valait tellement la peine...Ç a ne donne qu’une envie, d’y retourner. Alors j’insiste…
1) Quand est ce qu’il sort son DVD live ou 20 de carrière ou les 2, les 10, les 50…..
2) Quand est-ce qu'il viendra tester une salle Toulousaine ? Ils ont de la gueule les toulousains et ils sont moins coincés que les Aixois.jesors
Juste avant je voulais juste dire aa cap tshirts tshirts tshirts
Revenir en haut Aller en bas
pascalaix
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMar 28 Nov - 10:51

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. Je ne suis pas un fan, ce qui explique peut-être le recul que j'ai à l'égard de Manu Katché, dont j'ai apprécié le dernier album. J'etais au concert d'Aix en Provence en octobre dernier. Je n'ai pas du tout la même lecture que les contributeurs précédents comme en témoigne l'article que j'ai écris sur mon blog (http://www.festivalier.net/article-4262302.html).
A bientôt.
PAscal
Aix en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMar 28 Nov - 12:27

Oui j’avais effectivement lu cet article, mais il ne m’a pas fait changer d’avis !!! C’est vrai que la version du concert est différente de celle de l’album, mais j’y adhère complètement, dans un autre registre! ...Pourtant, je ne suis pas cadre d'entreprise!!!...

Bref, tous les goûts sont dans la nature et il y a de la place pour tout le monde !

Personnellement, je ne me sens pas pour autant obligée de critiquer la musique que je n’aime pas, je préfère les critiques constructives quand j’aime !!!!

So-ki-reste-fan-avec-son-propre-recul !!
song zic drb tshirts sq hier au soir a aix Oui
Revenir en haut Aller en bas
carole
Baguette de bronze
Baguette de bronze



Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/11/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMar 28 Nov - 15:13

je suis d accord la critique doit etre constructive et chacun ses gouts et heureusement !!
pour jeudi soir je vous raconterai ça vendredi je prendrai des notes!!!!!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pascalaix
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMer 29 Nov - 0:25

Je critique d'autant plus ce concert que le dernier album de Katché est excellent!
Pour un artiste, même la critique négative est constructive. Je doute fortement que Manu Katché se soit trouvé bon ce soir-là.
PAscal
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMer 29 Nov - 11:44

Soit! Il faudrait lui demander…
Cependant je trouve que parler de « concert formaté » et de « culture sous vide » s’éloigne d’une critique constructive. C’est du même ordre qu’opposer les « passionnés de jazz » et « les mécènes de la soirée ». Je retrouve dans ces propos les arguments des soi-disant « défenseurs » poussiéreux du jazz, qui pensent que le salut de ce courant musical est dans son « intellectualisation ».
Personnellement, je choisis la musique que j’aime avec mes oreilles et mon cœur, sûrement pas avec ma tête !

Je respecte le courage d’un artiste comme MAnu KAtché qui a le mérite de vouloir faire vivre le jazz au-delà d’un microcosme, qui cultive l’élitisme et qui colle des étiquettes de façon réductrice, en dichotomisant la musique en populaire ou intelligente. Sa carrière partagée entre le rock et le jazz montre son grand talent, sa capacité d’adaptation et son ouverture d’esprit. Je sais combien il est difficile de se trouver à cheval entre deux courants, de porter deux casquettes… (j’y suis confrontée en permanence dans le cadre professionnel !). MAnu se bat en vrai défenseur de la Musique, pour démocratiser le jazz et la musique instrumentale, en la faisant connaître à d’autres publics, au risque de s’exposer à ce genre de critique !

Ce n’est pas parce que, lors de ce concert, MAnu était accompagné de « jeunes pousses » plutôt que de Jan Garbarek (que j’adore soit dit en passant !!!!), que le concert était mauvais.

Je profite de ce post pour réitérer toute ma reconnaissance à MAnu pour ce qu’il fait pour faire connaître et vivre le jazz et la musique improvisée, en agissant différemment de beaucoup d’autres !

Je suis rassurée de savoir que vous appréciez « Neighbourhood », c’est tout à votre honneur !
Je pense qu’il faut juste faire attention aux jugements un peu « formatés » !

Baguette de cœur ou So-fan-du-bOss



hier au soir a aix Zzfeyd_g drb tshirts aa hat car
Revenir en haut Aller en bas
BEn
MK drumstick signature (pro)
MK drumstick signature (pro)
BEn


Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Miles Away....
Date d'inscription : 12/09/2005

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMer 29 Nov - 17:39

baguette de coeur a écrit:
Personnellement, je choisis la musique que j’aime avec mes oreilles et mon cœur, sûrement pas avec ma tête !

J'dois répéter ça à peu près 20 fois/jour... Et oui, malheureusement, beaucoup de gens de mon âge ont déjà des "jugements un peu « formatés »"... C'est triste... Battons-nous contre ça! Razz

BEn-ké-d'accord-avec-So
Revenir en haut Aller en bas
pascalaix
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMer 29 Nov - 20:31

Manu Katché dépoussière le jazz, il n'y a aucun doute là-dessus! Il fait confiance à la jeunesse: bravo!
Mais de là à parler de "courage" quand il s'agit de se produire dans le gentil petit théâtre d'Aix en Provence face à des spectateurs dont la plupart sont là parce que leur entreprise sponsorise la soirée, permettez-moi de douter de l'exploit! C'est une culture sous-vide car enfermée dans un cadre promotionnel. Ce concert aurait eu sa place dans des vraies salles de jazz de la scène marseillaise. Certes, elles n'ont pas de dorures au plafond mais le public est chaud comme de la braise!
Je remercie les lecteurs de mon article d'éviter de m'enfermer dans une case ("le vieux con nostalgique"). Je suis moderne car je me positionne en dehors du champ médiatique "politiquement" correct.
Pascal
www.festivalier.net
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMer 29 Nov - 22:51

C'est donc bien le public qui n'est pas à la hauteur si je comprend bien, et là c'est Ok! on l'avait déjà dit depuis le début. Critiquer la salle d'accord, mais pour la scène, je ne partage pas la critique!
Mais quand je fais 400 km avec qq problèmes pour me libérer un soir de semaine, je le fais pour venir écouter MAnu et son groupe Tendances. Je ne le fais certainement pas pour la qualité de mes voisins de siège. Et combien même j'aurais été seule dans ce petit théâtre d'Aix (ce qui est impossible, puisque sponsorisé, ce que j'ignorais !!! ) j'aurais pris le même plaisir à écouter!
Que se soit promotionnel ou non, je m'en fiche du moment qu'on y entende la musique que j'aime. De plus, si ce sponsoring permet d'initier ou de faire découvrir ce type de musique à des gens qui n'auraient pas eu d'autres occasions de le faire, et qu'ils deviennent ainsi des passionnés de jazz un jour, là je dis bravo et merci!
Je pense que nous ne sommes pas tout à fait sur la meme longueur d'onde !!! Cela dit, n'étant pas si bornée que ça...( enfin j'espère!) je ne demande qu'à aller dans une vraie salle de jazz de la scène marseillaise pour comparer!

So
song zic


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyMer 29 Nov - 23:18

baguette de coeur a écrit:
... je ne demande qu'à aller dans une vraie salle de jazz ...

le propre d'une salle de jazz? c'est de devoir être salie proprement gné

plus sérieux, j'ai pu voir du jazz dans des salles de spectacles magnifiques (Victoria Hall à Genève), sous des grands chapiteau (Cully Jazz Festival), dans des théâtres (Beausobre à Morges), dans des salles de concerts (New Morning), dans des caves à Jazz (re-New Morning, ou Chorus à Lausanne), sur des esplanades plus ou moins grandes (Festival de la Cité à Lausanne), dans des parcs (chais plus où)...

Ben, le mieux, c'est quand il y a de la convivialité. C'est vrai que les plus petites salles sont plus adaptée, et permettent des ambiances bien plus chaleureuses.

Sinon, je te rejoins pascalaix sur 1 point: rien ne m'énèrve plus que le public guindé que l'on peut croiser dans les soirées jazz, qui souvent sont les mêmes que nous croisons dans les concerts classiques. Je ne dis pas que tous ceux qui assistent à ce public sont comme ça, loin de là, mais il y en a beaucoups, pour le simple fait que cela "fait bien" d'aller dans ces endroits. Ils y vont davantage "pour se montrer" que pour la musique. Et avec des gens pareils, il est clair que l'ambiance s'en ressent.

Il ne faut pas oublier que le classique était ouvert à toute la société au XVIIIème et pas uniquement aux bourgeois. De la même manière, le jazz est une des musiques qui réunissaient les afros-américains hors des endroits d'où ils étaient exclus.

Tout cela pour arriver à ce que tu disais So:
je ne choisi pas non plus la musique avec la tête, mais avec le coeur. C'est d'ailleurs dur à faire comprendre à certains de mes amis que le jazz ou le classique ne sont pas des musiques "cérébrales" ou "intellectuelles".
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 30 Nov - 14:19

Je pense que Monsieur est venu faire sa pub...!!! Déjà d'un ! Donc ben essayez de prêcher des convaincus, mais c'est sûr qu'ici ce s'ra dur de vous faire un public !!!! lol!
La différence entre l'album et Tendances est voulue monsieur, donc quand on sait pas chez moi ben on...se tait pour rester polie !!! Mr. Green
Quant à la critique sur la salle !!!!!!!!!!!!!!! Ben là je m'esclaffe !!!!! Vous êtes musicien vous même ? Vous savez ce que comporte une tournée et ce que ça engendre ? L'Archimboldi à Milan, vous connaissez ? C'est une petite salle de merde où y'a que des buraucrates ? Le New Morning ? Le festival d'Antibes ? Le festival de St Germain, et j'en passe...des salles où a joué Tendances hein j'entends...c'est vrai qu'elles sont pouraves graves !!!!!!!!!! Z'êtes un sacré connaisseur Pascal...
Ah je vous taquine un peu, mais vous l'avez cherché !!! Quant à moi, je ne lirai pas votre article, et ne vous ferai pas l'honneur de cliquer sur votre lien, question de goût, de choix, merci de votre compréhension ! Wink Je préfère lire le Monde...jazz Mag...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 30 Nov - 14:50

Stephanie, je te trouve injuste. Son humeur est autant valable qu'une autre, d'autant plus qu'il aime le Boss, il a avoué que Neighbourhood a tourné longtemps chez lui...

Je pense qu'il est aussi intéressant d'avoir des critiques à rebrousse-poil, quand elles sont expliquées. En l'occurence, voici ce que je comprends de pascal:
1. il a adoré l'album
2. il a été surpris par un concert fait par d'autres musiciens que ceux de l'album
3. il a été déçu de la prestation (à lier ou non avec les musiciens)
4. il a été déçu par le public
5. il se demande si une salle et un public peuvent "recevoir" un concert de la même manière d'un endroit à l'autre.

A travers cette lecture que JE fais de la critique de pascal, je pense déceler de la frustration et de l'irritation de n'avoir pas pu prendre le même pied en live que sur album.

Ce à quoi je réponds, dans l'ordre des questions plus hauts:
1. Tant mieux!!!
2. ben woui, dans le jazz, les formations bougent souvent, surtout quand les compositions dépendent d'un musicien et non d'un groupe. C'est un fait courant, et habituel. On ne peut rien y faire, mais juste passer dessus la déception de la transposition d'un album au live, ce qui est le concept même du jazz.
3. à la vue de ma réponse 2, je ne peux que dire que cela est totalement subjectif et n'appartient qu'à chacun.
4. Sentiment subjectif également, mais je renvoie à mon message précédent. Je redirai juste que j'ai déjà assisté à plusieurs concerts "parasités" par des gens davantage intéressés à se montrer qu'à la musique. D'ailleurs, So et Baguette de coeur ont toutes les 2 relevé que le public était coincé.
5. he bien mon colonel, on ne choisit pas toujours les endroits où les artistes se produisent. Et à l'inverse, les artistes ne choisissent pas toujours non plus où ils jouent.

Voila, ai fini.... zic
Revenir en haut Aller en bas
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 30 Nov - 17:07

Greg a écrit:
Je pense qu'il est aussi intéressant d'avoir des critiques à rebrousse-poil, quand elles sont expliquées.

Je suis d'accord avec toi Greg! Mais si le fond de sa pensée est celui que tu as résumé dans ton message, je trouve juste que Pascal a parfois utilisé des tournures ambigues et dangereuses...la preuve!!! Il faut faire attention quand on critique!

Et pis...désolée...mais à Toulouse on a le sang chaud!!! cog
Comme les cht'is, ...hein Stéphanie?sgr

So-ki-ressemble-à-son-avatar! grrrrrr!

Heureusement, la musique adoucit les moeurs! zic song drb tshirts
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 30 Nov - 17:37

Greg a écrit:
Stephanie, je te trouve injuste. Son humeur est autant valable qu'une autre, d'autant plus qu'il aime le Boss, il a avoué que Neighbourhood a tourné longtemps chez lui...

Je pense qu'il est aussi intéressant d'avoir des critiques à rebrousse-poil, quand elles sont expliquées. En l'occurence, voici ce que je comprends de pascal:
1. il a adoré l'album
2. il a été surpris par un concert fait par d'autres musiciens que ceux de l'album
3. il a été déçu de la prestation (à lier ou non avec les musiciens)
4. il a été déçu par le public
5. il se demande si une salle et un public peuvent "recevoir" un concert de la même manière d'un endroit à l'autre.

A travers cette lecture que JE fais de la critique de pascal, je pense déceler de la frustration et de l'irritation de n'avoir pas pu prendre le même pied en live que sur album.

Ce à quoi je réponds, dans l'ordre des questions plus hauts:
1. Tant mieux!!!
2. ben woui, dans le jazz, les formations bougent souvent, surtout quand les compositions dépendent d'un musicien et non d'un groupe. C'est un fait courant, et habituel. On ne peut rien y faire, mais juste passer dessus la déception de la transposition d'un album au live, ce qui est le concept même du jazz.
3. à la vue de ma réponse 2, je ne peux que dire que cela est totalement subjectif et n'appartient qu'à chacun.
4. Sentiment subjectif également, mais je renvoie à mon message précédent. Je redirai juste que j'ai déjà assisté à plusieurs concerts "parasités" par des gens davantage intéressés à se montrer qu'à la musique. D'ailleurs, So et Baguette de coeur ont toutes les 2 relevé que le public était coincé.
5. he bien mon colonel, on ne choisit pas toujours les endroits où les artistes se produisent. Et à l'inverse, les artistes ne choisissent pas toujours non plus où ils jouent.

Voila, ai fini.... zic

Oui sauf qu'on sait que la formation Tendances joue d'une autre manière et que c'est fait exprès, donc dans ce cas : soit on fait la différence et donc la part des choses dans ce cas on apprécie Tendances ou pas, soit on n'y va pas ! Et surtout on n'écrit pas un article de déception de ne pas retrouver le son de l'album !!! Il faut parler en connaissance de cause. Si on veut une ambiance Neighbourhood, on assiste à un concert Neighbourhood ! A ce moment là, y'aura pas de déception genre "pourquoi il joue pas comme sur l'album", ou "c'est nul y'a pas Garbarek" comme se permettent de dire les gens qu'on rien pigé !
Moi j'vais pas voir Gabriel parce que y'a Ged Lynch !!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Je sais pertinement que j'aimerai moins...

Stef Daube Herman officiel du boss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix EmptyJeu 30 Nov - 23:29

nous on sait faire la différence entre Tendances et Neighbourhood, mais les médias, les publicités de concerts, les programmes ne font pas forcèment la différence. Pour eux, il est plus avantageux de mettre en avant Manu Katché plutôt que la formation.
J'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Quand le marketing rattrape la volonté d'un artiste de se fondre dans un groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hier au soir a aix Empty
MessageSujet: Re: hier au soir a aix   hier au soir a aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hier au soir a aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille hier...
» Ce soir...20/05/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: CONCERTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser