Bonjour et
El Manu !
Pour continuer brièvement le post de Maître Bru, sachez que la SD465MK est à gagner dans le dernier Batteur Magazine ... par tirage au sort compliqué.
Il y a en fait quatre caisses claires à gagner, elle seront tirées (
) par ordre de marque, la Yam étant la dernière ... Pffff ... C'est l'bordel
Les Sabian AA, si c'est bien des AA dont tu parles, c'est sur ces cymbales que je joue. Ces galettes sont en fait plutôt orientées rock. Mon set est composé de :
Ride 20"
Crash 18"
Crash 16"
Chinese 18"
Splash 10"
Splash 8"
HH 14"
Tout ce beau monde en AA.
Je ne dirais pas que tu peux tout faire avec, la ride de 20 ne sonnera jamais comme une K ... Cependant tu peux taper d'ssus en crashant (attention, pas en crachant !), avant d'en péter une, faudra t'acheter des bras !
En fonction de la position de ton olive sur le disque, tu pourras aussi attaquer un chabada envoutant. La cloche possède itou une belle attaque.
Si tu joues plutôt pop/rock, tu ne craindra pas les murs de gratte saturée, si le gratteux est proche de toi, tu lui fera même fermer sa gueule d'un coup de crash 18" !
En terme de sonorité, la 16" et la 18" sont bien complémentaires, sachant que la "petite" semble parfois sonner plus grave que la "grande" (ça, c'est p't'être moi qui ai les oreilles inversées !!!)
Au lieu de parler de cerise sur le gâteau, on va plutôt parler d'olive sur le charley, ça reste agréable, avec un ping relativement précis quand les deux soeurs sont bien fermées. Le Tchiii est agréable, à toi de régler l'ouverture.
Les splashes, tout bon fan de MAnu ne saurait s'en passer
Si mes souvenirs sont bons et si je ne dis pas de connerie (faudrait que j'consulte !) MAnu marche en 6" et 8". Encore une fois, la gamme AA offre des cymbales relativement épaisses (d'où solidité et pétage d'oreille des autres accrus). Les cloches des splashes de MAnu sont également plus larges que celles des AA.
Pour essayer d'résumer, tu auras moins de finesse avec la gamme AA qu'avec les Zildjian du Boss. Ceci dit, encore une fois, tu peux t'adapter à différents styles de jeu.
Si tu es plutôt du genre Ged Lynch, pardon, je voulais dire Bucheron, tu peux y aller, elle répondront à ton attente. Dans le cas contraire, si tu es plutôt jazzy, discret mais efficace, tu pourra en faire quelque chose mais ce n'est pas l'orientation initiale de cette gamme. Pour le pop/rock, pas de problême.
Tu peux en plus, démarrer ton set avec le Kit performance Rock AA incluant la Ride 20", la crash 16", le HH 14" et la splash 10" le tout emballer dans la housse qui va bien.
Pour plus d'infos, c'est là :
http://www.sabian.com/english/cymbals/cymbals_series.cfm
Pour le kit, c'est là :
http://www.sabian.com/english/cymbals/Cymbal_Catalog.cfm
Bavouilles et bonne bourre,
Tonton NiKo