Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai vu le Tof hier :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptyJeu 22 Nov - 10:15

Ah mais quel concert mes aïeux !! dans un bataclan bondé malgré les grèves, seul dommage la présence de fauteuils en fosse qui nuira un peu à l'ambiance pendant un petit quart du concert.

Entrée sur la musique de Superman Laughing (toujours ce sens de l'autodérision), Christophe entame son concert sur les chapeaux de roue par "le lycée" et revisite ensuite dans son ensemble l'album Inventaire, doublé de quelques reprises (Sunny, Strong enough, où sont les femmes, et quelques touches de Kylie Minogue sur "kiss the bride"). Entouré d'une formation classique guitare guitare /basse guitare /batterie drum /claviers pia1 /choriste sing , sa voix reste un bijou (je l'ai même trouvée par moments meilleure que sur l'album !), et que dire de cette version incroyable de Jacques a dit, qui surpasse même celle de Zazie que j'avais déjà trouvé incroyable. Certaines chansons sont visitées version "rock" + version "acoustique" (safe text par ex).

Ce diable de petit bonhomme a beaucoup beaucoup beaucoup de charisme, illumine la scène par sa présence, et est entouré d'une grande équipe de musiciens. Il chantera même une chanson en trio de Sky la guitariste, avec la choriste Lauranne (?? plus sûre du nom).

Enfin la surprise du chef, le final avec l'arrivée (sous vos applaudissements bien sûr), de Zazie sur scène (elle s'est faite désirer la dame), pour une version piano/voix avec Jean Paul Pilot (le coréalisateur de l'album) magnifique de.. Jacques a dit. Allez sur youtube, je pense que ça devrait être en ligne d'ici peu... et la dernière chanson : "chambre avec vue".
J'aurais aimé aussi "des nues", mais tant pis.

Merci beaucoup à Christophe pour ce très très beau moment qui m'a fait oublier 10 jours de galère dans les transports et m'a donné la patate pour au moins un mois ! zic zic zic song vache1
Revenir en haut Aller en bas
Greg
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
Greg


Nombre de messages : 540
Age : 48
Localisation : Lac Léman
Date d'inscription : 26/05/2005

J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptyJeu 22 Nov - 14:34

signaltonoise a écrit:
...avec Jean Paul Pilot (le coréalisateur de l'album) ...

c'est pas Jean-Pierre???

merci pour ce compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptyJeu 22 Nov - 16:33

Greg a écrit:
signaltonoise a écrit:
...avec Jean Paul Pilot (le coréalisateur de l'album) ...

c'est pas Jean-Pierre???

merci pour ce compte-rendu!

Oui c'est sûrement Jean Pierre, et c'est mon dernier mot terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptySam 24 Nov - 19:07

Un lien dailymotion de Christophe et Zazie mercredi :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/willem+zazie/video/x3k3wo_jacques-a-dit-avec-zazie_music
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptyJeu 24 Jan - 15:59

Bon ben moi j'ai vu l'Tophe avant hier !!!
A Lille !
Et c'était ENORME !!!!!!!!!!!!!!
2h15 de SHOW car c'était vraiment Show time, on est resté assis une chanson et demi et c'était parti !!!! vache1 J'suis sortie en nage !
+ 45 min de première partie, et laquelle ! Fabien Cahen qui a foutu le feu grace à une super voix, de super textes (et pas que ceux de Zazie) et simplement une super guitare à lui tout seul !!!!
Sinon, pour le Tophe, ça a été l'inventaire complet avec des versions totalement differentes des albums (que ce soit l'acoustique ou l'original) et ben il a encore tout retourné !! Y'a une partie rock-electro, une partie acoustique piano-voix et une partie disco da . Des bonnes parties de rigolades ee avec une mamie qui lui avait ramené un cabat de supermarché et qui l'a interpellé en lui disant "eh Christophe, j't'ai amené des tartes au chuk !!!" (traduisez "Tartes au sucre" (spécialité nordiste à nous qu'on a). Il s'est jeté pour l'embrasser, la sécu a dû piquer un sprint, c'était fandar ! Y'a eu deux autres sprints du bodygard, vu que l'Tophe s'est octroyé deux bains de foules...hé hé !
De l'entrée de scène version BO de Superman et posture jacksonienne, au rappel avec Kiss the bride qui déchaîne les foules, on est passé par des titres revisités de l'artiste, des reprises avec clin d'oeil et private Joke à la Nouvelle Star (on s'est bien marré), des découvertes avec sa guitariste Sky qu'a eu droit de chanter une chanson à elle qui tue sa mémé, une choriste-danseuse d'enfer, j'oublie pas la version complètement hallucinante et inédite de Safe texte (on est resté skotché), Des nues (nous on l'a eue !!! J'ai vu le Tof hier :D Diabolo_ ), les chorégraphies à la con, etc. Etc. On en a pris plein les dents, et c'est peu de le dire ! On croirait que ce mec a 20 ans de carrière tellement il chope tout le monde. Son public très éclectique (j'aurais pas cru), autant de mecs que de gonzesses, des mômes, des vieux...bref, si c'est pas des signes qu'il va durer celui-là...
Bon ben je suis prete à m'en refaire un si l'occasion se présente, tellement c'était le panard !!!
Bravo l'Tophe ! car


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Invité
Invité




J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptyJeu 24 Jan - 17:24

Sympa les chorés hein ;-)
J'y retourne en février, la veille ou le lendemain (j'sais plus) de Zazie, au Bataclan toujours.
Embarassed
Rien à voir du tout du tout, mais après le délire "tous les concerts de Gabriel en France + quelques uns à l'étranger", cette année c'est "tous les concerts de Radiohead en France".... grande impatience, in rainbows étant pour moi l'album de 2007, et ce groupe étant une légende sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptyJeu 24 Jan - 18:00

Ah oui, j'ai oublié de dire un mot sur le batteur de Christophe...

Bon ben à part qu'il nous sert quelques splaches bien à propos (il a été élevé au grain, ça s'voit), il lui manque quand même 4 ou 5 bras... Mr. Green Enfin, on va pas criticationner... ri2 et un vélo aussi (enfin, j'me comprends et comprenne qui pourra J'ai vu le Tof hier :D Valorani )

Stef lun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D EmptyVen 25 Jan - 20:16

Pour Pilot, je confirme, c'est bien Jean-Pierre.

Tonton NiKo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu le Tof hier :D Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le Tof hier :D   J'ai vu le Tof hier :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu le Tof hier :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille hier...
» france inter hier soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: BLA BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser