| mes salutations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manux Baguette blanche
Nombre de messages : 4 Localisation : midi pire Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: mes salutations Mer 21 Sep - 15:40 | |
| salut à tous!! je suis neuf sur ce forum qui m'a l'aire bien n'interressant!! j'ai une question à poser à un exper en métronome y'en à t-il un ? voilà j'ai un prob de tempo et le seule moyen que j'ai trouvé pour jouer en rythme c'est de branché un clavier qu'on m' a pretté muni d'un métronome tap pad !la question est !!?existe -il un métronome tap pad que l'on puisse brancher sur une sono ? merci est à bientot manux | |
|
| |
Tonton NiKo Neighbourhooder de palier
Nombre de messages : 1334 Age : 112 Localisation : Dans l'vent ! Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: mes salutations Mer 21 Sep - 19:00 | |
| S'cuse moi Manux (euh, t'étais pas flic au US dans les 70's ? - ) J'débute dans la musique, ce que tu appelles un tap pad c'est un produit qui te permet de générer le tempo toi même en tapant avec ton gros doigt ? Si c'est le cas, je regarde dans ma housse à baguépi ce soir pour te donner la ref de ce que j'utilise parfois. Tonton NiKo | |
|
| |
Stéphanie Webmaster
Nombre de messages : 2266 Age : 49 Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: mes salutations Mer 21 Sep - 22:18 | |
| manuX Tonton, t'es en forme hein ! | |
|
| |
Greg MK drumstick signature (semi-pro)
Nombre de messages : 540 Age : 49 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 0:00 | |
| hello, faudra que je demande à mon batteur, il a un simple métronome électronique qui a une sortie casque... il suffit donc d'un adaptateur jack-mini jack, et hop le tour est joué... ou alors, j'ai tout faux et je retourne me réfugier derrière mes touches | |
|
| |
manux Baguette blanche
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 1:11 | |
| merci d'avoir répondu si vite mais rien de neuf!!pour moi pour le moment ! non non j'étais pas un préservatif dans les années 70's!! alors pour le métronome que tu branche sur casque c'est déjà fait ça marche pas !!!pas assez puissant mais merçi quand mème !! stéphanie j'aime bien ton p'tit shirt !! et tonton bin j'attends avec impatience ta réponce salut à plus manux | |
|
| |
Nombre de messages : 540 Age : 49 Localisation : Lac Léman Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 8:07 | |
| donc, et je promets, je parlerai plus de batterie... mais je vais causer de quoi alors | |
|
| |
Nombre de messages : 1334 Age : 112 Localisation : Dans l'vent ! Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 10:10 | |
| Alors, mon métronome à moi que j'ai personnellement tout seul est un korg MA 30. Fectiv'ment, si tu y mets un casque et que tu tapes par dessus, ben t'entends rien.
Par contre, si, à la place du casque, tu colles la rallonge kivabien, mini jack d'un bord et jack de l'autre, tu branches tout ça sur ta console et pis ça roule. J'ai testé, ça l'fait. Par contre si tu joues en groupe, ça peut vite emmerder les autres...
Va voir là : http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=51689&CATEGORIE=600
Bonne bourre,
Tonton NiKo | |
|
| |
Stéphanie Webmaster
Nombre de messages : 2266 Age : 49 Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 11:48 | |
| - manux a écrit:
- merci d'avoir répondu si vite mais rien de neuf!!pour moi pour le moment !
non non j'étais pas un préservatif dans les années 70's!! alors pour le métronome que tu branche sur casque c'est déjà fait ça marche pas !!!pas assez puissant mais merçi quand mème !! stéphanie j'aime bien ton p'tit shirt !! et tonton bin j'attends avec impatience ta réponce salut à plus manux Alors, le t-shirt est toujours disponible ici hein : http://www.hitparade.fr/manu_katche/ Greg, nan, reste ! Du moment que t'as des oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!! :alien: :cat: | |
|
| |
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 13:44 | |
| quoi ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 14:00 | |
| Ben t'es pas près d'être sourd avec tout ça ...
Tonton Niko MDR | |
|
| |
manux Baguette blanche
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 14:53 | |
| hello !! et bé merçi pour les tuyau !!bon j'ai pas l'impression qu'elle existe la machine que je veux ?!!!y'a plus qu'à l'inventer faudrait aller voir un site d'inventeur on de faiseur d'inventation!! bon au plaisir les musicos et que les baguettes vous pèle !! Manux | |
|
| |
stf Baguette d'argent
Nombre de messages : 54 Localisation : zalacampagne Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: mes salutations Jeu 22 Sep - 17:58 | |
| Il y a des solutions qui existent pour le tap, mais c'est un peu compliqué et c'est via piste midi ou audio sur un ordi, avec le logiciel "Live" (un monsieur clavier avec qui je joue l'utilise sur son portable pour lancer des séquences au tempo sur scène, mais t'expliquer comment il fait ça...mais vais lui demander !) Sinon il y a des pédales qui existent, mais pour guitariste, qui se declenche au pied...en midi, à essayer sur une boite à rythme ou un octapad, mais ca fait cher de budget tout ça :) et je sais pas si ça fonctionne... Sinon renseigne toi sur les modules de batterie electronique, Yamaha ou Roland, pour voir si cette fonction existe, en declenchant le tempo depuis un pad par exemple. | |
|
| |
manux Baguette blanche
| Sujet: Re: mes salutations Ven 23 Sep - 11:02 | |
| hey !hey merçi les gars!! bon je comprends pas qu'ils n'est pas construit une machine simple et éfficace ?bref je suis sur mac j'imagine qu'il doit y avoir des logiciel tel que cubase qui doivent avoir cet options ?non ? en tout cas merci pour les futs ! manux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes salutations | |
| |
|
| |
| mes salutations | |
|