Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yann
Baguette d'argent
Baguette d'argent



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyMer 26 Aoû - 17:55

Bonjour

J'utilise actuellement la caisse claire en 5,5 modèle de Manu of course. Evidemment, je ne suis pas Manu et je n'ai pas sa frappe...
Quelle peau pourrais je mettre dessus pour 1-ne pas utiliser de sourdine et 2-pour avoir un son un peu plus dans le bas médium.
sans pour autant ne pas perdre trop d'harmoniques et trop d'attaque?
J'ai actuellement l'ambassador standard, mais bon, c'est standard.

Merci à vous!!!

amitiés YD
Revenir en haut Aller en bas
blacktag
Baguette d'or
Baguette d'or
blacktag


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 17/10/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyVen 28 Aoû - 13:39

Tu peux essayer de mettre une REMO DIPLOMAT en timbre et en peau de frappe tu devrais tenter le coup avec une peau - sablée - REMO EMPEROR RENAISSANCE ou une REMO AMBASSADOR SUEDE ou bien même une REMO PINSTRIPE. Après essais, dis moi ce que tu as choisi et si t'as trouvé ton bonheur..
Tu utilises quoi comme baguettes ? Ce serait peut être bien de prendre un modèle plus fin que les Zildjian de Manu si c'est ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming.radionomy.com:8000/blacktag.m3u
blacktag
Baguette d'or
Baguette d'or
blacktag


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 17/10/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptySam 29 Aoû - 11:19

Même avec les critères de tri, les résultats sont nombreux mais ça va déjà pouvoir t'aider à dégrossir le choix :
http://www.remo.com/portal/products/tools/drumhead_finder.html
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming.radionomy.com:8000/blacktag.m3u
yann
Baguette d'argent
Baguette d'argent



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyLun 31 Aoû - 9:40

Merci pour tes réponses et pour ces conseils avisés. Je ne connais pas les "Suede" ni les "Rennaissances" je vais donc m'enquérir d'infos. . . Que penses-tu des emperor X?. J'utilise les baguettes Dave Weckl.
Revenir en haut Aller en bas
blacktag
Baguette d'or
Baguette d'or
blacktag


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 17/10/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyLun 31 Aoû - 10:07

les REMO emperor X sont pour des frappes fortes mais le timbre est plus chaud, moins d'harmoniques. Faut essayer.
Par contre tes baguettes sont peut être un peu grosses, fais une tentative avec des baguettes de moins de 1.35 cm de diamètre avec une olive fine et allongée (genre TAMA JAPANESE OAK 213 P).
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming.radionomy.com:8000/blacktag.m3u
stf
Baguette d'argent
Baguette d'argent
stf


Nombre de messages : 54
Localisation : zalacampagne
Date d'inscription : 27/05/2005

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyLun 31 Aoû - 16:23

Hello,
Je possède aussi une 5,5, j'ai laissé une ambassador sablée et utilise ces petits accessoires forts sympathiques :

http://www.baguetterie.fr/p26469/SOURDINE_MOONGEL_-_ATTENUATEURS_D&%2339HARMONIQUES_(X4)/product_info.html

L'avantage c'est que tu peux en placer plusieurs sur la caisse claire selon ce que tu veux, ou l'endroit dans lequel tu joues...ça n'est pas trop cher et tu peux aussi en placer sur tes toms si besoin, je deteste "matter" mes peaux, j'aime les sons ouverts et je trouve que c'est un bon compromis Wink

Voilou, bonne journée

Stf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/sbdesigns/
yann
Baguette d'argent
Baguette d'argent



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyLun 31 Aoû - 18:19

Merci pour l'info.
Est ce que tu as essayé d'autres peaux? d'un côté, je déteste aussi les sons fermés et mattés et d'un autre côté cette caisse claire envoie du bois comme dirait Manu, parfois trop pour certains "ingénieurs" sons...ou dans certains lieux de concerts ...
Revenir en haut Aller en bas
blacktag
Baguette d'or
Baguette d'or
blacktag


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 17/10/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyLun 31 Aoû - 23:32

même avis pour les moongel, les essayer c'est les adopter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://streaming.radionomy.com:8000/blacktag.m3u
yann
Baguette d'argent
Baguette d'argent



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2008

est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? EmptyLun 4 Jan - 19:25

Hello

Je vous souhaite mes meilleurs voeux 2010, à tous les passionnés de musique en général et de drum en particulier.

Pour info
J'ai essayé l'Emperor , l'Ambassasor, et j'ai finalement opté pour la Powerstoke 3 que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?   est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'il y a un (ou une) connaisseur averti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: LA BATTERIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser