Bon, rapidement pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller . Nous avons eu :
Anouar Brahem , grand joueur de oud... plannant. J'étais dégouté de pas pouvoir aller le voir à la salle pleyel... et là, bingo pour moi !
Après, dans le désordre, je connaissais pas, mais attention :
- Skip the use : retenez ce nom, perso, j'ai été blasté. Au début, on croit que le chanteur est tellement ivre (ou autre) qu'il va pas tenir 2 min. Et là, ca part et hop, on en prend plein la tronche, il se jette dans le public, une presence enorme, une voix de dingue, bref, le choc. Et en plus, musicalement, ca demenage ! le pied quoi.
- General Electriks : 2ème claque (le retour). Très bon, un chanteur au clavier, monté sur pile, un talent et une originalité (à mon sens) de très très bonne facture, un batteur hallucinant, un bassiste melange (au niveau look) entre Michel Berger , les jackson five et Freddy Mercury... J'ai adoré tous les morceaux.
- Féfé et Patrice : bonne reprise de Ray Charles, et duo très sympa ! très bonne énergie.
- "X" McCoy (me souviens plus du prénom) : sorte de pasteur soul, avec deux choristes sorties direct d'un film de Spike Lee, un groupe type motown de la grande époque et un bassiste impressionant de flegme, une voix parfois qui me faisait penser à Ottis, bref, le pied.
- Alice Russel : une espèce d'ovni blonde platine et pulpeuse qui chante comme une fat mama, de la soul, du blues, etc. bref, sur le cul pour la Xième fois. Avec au passage une petite reprise de Seven Nation Army et un duo avec McCoy.
- Un Jam très sympa à la fin avec Féfé, Alice, McCoy, GE, MAnu, etc. très cool ! Bonne ENRGIE !
Bref, j'suis sorti de là tout pensif et déjà nostalgique de cette très belle soirée, j'en voulais encore. En plus, c'est hyper rassurant de voir des frenchies de cette qualité !! Ils ont tout compris ces gars là ! On a atteint le summum de l'éclectisme dans cette émission qui est une des plus belles à laquelle j'ai assisté - j'ai dû assister à 5 ou 6 émissions (je sais pas si j'étais tout seul, mais j'ai mordu dans tous les morceaux
)!
Bravo MAnu et tous ceux qui bossent dans cette émission !
J'attends avec impatience les retours des autres soirs et les prochaines dates d'enregistrement. N'hésitez pas à rectifier ou rajouter, j'ai surement oublié des trucs mais enfin, vous avez compris, perso, je me suis régalé.
Knox