La soirée est passée très vite, c'est encore la preuve de la qualité des artistes.
Vous remarquerez que jusqu'à ce jour, et sauf un oubli de ma part, il n'y a pas encore eu un épisode de OSN qui a fait un bide à notre goût !
Bon, hier au soir, entrée rapide, passage éclair au vestiaire, attente au -1 avec la pause photo des champions du monde de surf et skate Kelly Slater et Tony Hawk en tournée au Grand Journal (studio à côté de OSN).
Début de l'enregistrement vers 20h45.
Les invités étaient :
- AIR (duo français qui fête ses 15 ans d'existence, electro new-wave), bien planant, 3 titres assez courts et toujours dans la marque Air, moi qui n'aime pas leurs disques, j'ai été charmé par la prestation scénique.
- La honte pour moi car je ne me souviens plus du nom de la chanteuse brune qui a suivi, mais sachez que c'était très bien. Physiquement, elle ressemblait un peu à Rachel Ortas, la chanteuse de Luna Parker. Je vais écrire une bêtise mais phonétiquement ça sonnait comme Iza Zara...
- Là, je ne vais me tromper : Richard BONA, bassiste camerounais de 42 ans, qui a rencontré Jaco Pastorius, a travaillé avec Jacques Higelin, Pat Metheny, Mike Stern, Steve Gadd, Harry Belafonte, etc. Bref, un bon gros groove de derrière les fagots. Belles percussions.
- Une légende américaine : Rickie Lee Jones. Je vais faire aussi sobre que Manu pour présenter la dame - qui peut se permettre de ne pas faire d'effort vestimentaire puisque de toutes façons on ferme les yeux dès qu'elle ouvre la bouche. 55 ans la semaine dernière, jazz blues, collaboratrice de Dr John, Tom Waits, Randy Newman. Elle a gardé une voix très légère, a chanté une chanson composé par son père et une autre écrite pour sa fille qui a 21 ans et "est aussi sauvage que sa mère". Très sobre, Rickie guitare acoustique, Manu à la batterie, Pino Palladino à la basse.
- Quand un set de batterie composé de 15 fûts et 8 cymbales arrive sur le plateau et occulte la Yamaha de Manu c'est que ça devient sérieux.
Le meilleure pour la fin : PSP, trio de génies composé de musiciens de studios (accrochez-vous !!) Pino Palladino (52 ans, anglais, bassiste officiel des Who), Simon Phillips (52 ans aussi, c'est une signe ?, batteur anglais, excellent technicien, a joué avec : Michel Berger, The Who, Joe Satriani et est principalement connu pour avoir remplacé le défunt Jeff Porcaro au sein de Toto) et le troisième membre du groupe est Philippe Saisse (claviériste français orienté jazz-fusion qui a travaillé avec David Bowie, Al Jarreau, Claude Nougaro - le son Nougayork c'est lui !! -, David Sanborn, etc).
Deux titres et comme on en voulait encore plus, Manu les a rappelé et on en a eu un troisième ! Ca partait de tous les côtés, en fait il faudrait avoir trois yeux pour un truc pareil, un pour chaque membre du trio.
Allez il était déjà 23h00, dehors !! Prochaine session mi-janvier.