Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Thèatres des Champs Elysées 2010

Aller en bas 
+3
helene
baguette de coeur
Renand
7 participants
AuteurMessage
Renand
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)
Renand


Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/02/2006

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMar 23 Mar - 14:20

Voilà Voilà, ..... c'est déjà fini..

Alors, que dire, nous arrivâmes dans cette belle salle de la rue Montaigne, vers 19h15... beaucoup de gens étaient déjà rentrés, pas de bousculade, le contrôle passé nous voilà à la recherche d'un certains nombre d'entre nous rentrés peut avant.

Outch, quand je dis beaucoup de monde de gens, ben oui y'en à beaucoup, du coup le placement ne va pas être simple...

Nous nous retrouvons en définitive à droite de la scène, ça c'est pour ne pas changer certaines habitudes, mais il faut l'avouer un chouille limite toute de même.

Enfin, tous les musiciens seront visibles, pas de soucis la dessus.

Voilà, les lumières s'éteignent, MAnu arrive sur scène avec ses musiciens, et prend étonnement la parole.

Il nous explique que pour changer un peut on va commencer par le suivre en faisant claquer nos doigts. Alors c'est partie, on le suis. Evidement, on se fait pourrir car le tempo ne tient pas 3 mesures. Mais bon une fois la salles remise en mode Cool, ça se pose bien au font, relaxe ...

Puis il nous présente les musiciens qui entrent un à un...

Laurent VERNEREY, pas besoin de le présenté, y'a du vécu.
Alfio ORIGLIO au Piano et au Fender Rhodes (J'aime vraiment beaucoup son approche, beaucoup de goûts ).
Petter WETTRE au Saxophone ténor et soprano.

Le décor est planté.

Un ensemble de projections vidéos en background de la scène vient avec beaucoup de classe habiller l'ensemble. Du coup très ECM :)

Je ne serais pas étonné que Bru nous ressorte la setList dans le détail, c'est pas mon fort.

La basse étant électrique, et la partie cuivre uniquement réservé à un sax, les titres sont tous (Pour les deux premiers albums) réarrangés.

Ça donne quelques choses de nouveau, et du coup dans certain cas de surprenant. En tous cas c'est une autre vision des deux premiers albums que MAnu nous présente à cette occasion.

J'ai personnellement eu du mal avec le son, j'ai envi de dire que notre place devait y être pour beaucoup, mais j'avais du mal à discernée la base du Rhodes, c'était confus.

Mais bon, rien de grave non plus.

Le jeu d'Alfio Origlio est franchement bien, je vais plonger dans sa disco, et dès que possible prendre une soirée pour allez écouter son Headhunters band, en espérant que ça tourne toujours.

Deux invités sont venus s'associer à l'équipe en place. En premier lieu le guitariste Norvégien Jacob Young, présent sur les sessions de Third Round.

Un titre plus loin, c'est au tour de Kami Lyle, dont la voix n'a d'égale que sa personnalité. Troublante et totalement habité. Elle nous emmène sur Stay With You avec tranquillité et fragilité.

Par la suite tous ce petit monde continu ensemble, Kami passant à la trompette. Et oui, comme le dis MAnu, elle chante et joue de la trompette, et plutôt bien, .... les deux.

Voilà ... c'est la fin.....

à mois que ...

Oui un rappel, qui commence par un Solo que je qualifiais de .... comment dire ? bon ben ça envoi le bois grave ... le ton monte d'un niveau. Les spectateurs aussi et il était temps.

Voilà on arrive maintenant vraiment à la fin, MAnu nous gratifie d'une petite balade très cool pour la fin, je crois que c'était Good influence, mais Bru nous en dira plus, enfin je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stufftrack.org
baguette de coeur
MK drumstick signature (semi-pro)
MK drumstick signature (semi-pro)
baguette de coeur


Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2006

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMar 23 Mar - 15:45

Merci Renand pour ce compte-rendu... on s'y croirait!

Pour moi c'est J-1 même si je pense que ce sera un peu différent... je pense que nous aurons la version "quartet". Ce sera aussi Petter Wettre au sax. Je ne savais pas qu'il jouait du soprano!!!
Je n'ai aucun doute sur le fait que cela restera une super soirée pour vous... j'ai bien pensé à vous!!!!

Bises de So... impatiente .... yahoo
Revenir en haut Aller en bas
helene
Baguette d'or
Baguette d'or
helene


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : KO au 3e round
Date d'inscription : 18/04/2007

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMar 23 Mar - 16:10

ARGH Renand tu m'as pris de vitesse, mais a peine le temps d'emmerger ce matin que j'etais deja en train de bosser ....

J'ai passé une super soirée !!! retrouvé des potes au Theatre, un couple d'amis qui ne connaissent pas le jazz, mais lui fait de la batterie et revait de voir le BOss à l'oeuvre ... voilà qui est fait ...
Et retrouve d'autres potes du forum avec grand plaisir, pour ne pas les citer : Maitre BRu, Mâaame la baronne, Renand .

Encore un moment de bonheur et OUI je confirme au BOss qu'on est rentré avec des etoiles dans notre manoir !!!!
En effet, MAnu a envoyé du bois (comme tu le dis Renand) grave ... et on a eu quelques pépites dont je me souviendrai longtemps !!!! certains morceaux ne m'ont pas 'émue' mais d'autres beaucoup ... donc en moyenne je dirai super soirée, le BOss accessible, cool et tres causant avec son public , ce qui est loin d'etre désagréable !!!!
Certains dialogues piano/batterie resteront inoubliables pour moi
Petite séance de dédicace à la fin , MAnu accessible et gentil, j'ai meme eu une dédicace pour ma petite puce de 8 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
bduvigneau
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMar 23 Mar - 20:55

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai assisté au concert d'hier soir.Ne connaissant pas l'univers de manu katche jusqu'alors,j'ai découvert cet excellent musicien!
Super prestation de la part de l'ensemble des musiciens présents hier soir.Super répertoire,très agréablement surpris par la qualité des thèmes et la qualité des impros surtout piano, étant moi même pianiste.
je tenais à m'exprimer pour saluer cette excellente soirée.Mais néanmoins j'ai été très déçu par la prestation de la chanteuse.A priori nous étions 7 ,et tous d'accord pour voir qu'elle n'était pas du tout du niveau de l'ensemble.Est ce qu'elle n'était pas en forme ou...?
Malgré tout ,un super concert et je renouvellerais l'expérience au prochain passage.
j'aurais voulu savoir si le boss était satisfait de cette prestation ou a-t-il lui même trouver la prestation de la chanteuse en dessous du reste.
Je n'insiste pas sur la partie trompette qui m'a semblé tout aussi faible que la partie vocale.
Je précise que cela n'a gaché en rien le plaisir que nous avons eu dans cette superbe salle.
Cordialement.
Un musicien parmi tant d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Renand
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)
Renand


Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/02/2006

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMar 23 Mar - 22:38

Hello bduvigneau et bienvenue.

Je dirais qu'au final en écoutant l'album on se rend compte qu'elle était largement dans les cordes. C'est son univers, elle à été choisit pour ces raisons la. C'est certainement pas une trompettiste chevronnée, mais ça n'est pas ce qui à fait qu'elle était présente hier et sur l'album, c'est son univers qui apporte quelques choses au projet.

Non ?

Avais-tu écouté l'album avant ? ou as tu écouté depuis ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stufftrack.org
bduvigneau
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMar 23 Mar - 23:49

OUais!!!!Je ne me fis qu'à ce que j'ai entendu hier.Et franchement ,moi perso ça ne l'a pas fait!
Mais je vais suivre ton conseil et écouté les versions studio.J'aurais peut être un autre avis et je t'en ferais part.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Webmaster
Webmaster
Stéphanie


Nombre de messages : 2266
Age : 48
Localisation : In the Neighbourhood !!!!! :p
Date d'inscription : 26/05/2005

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMer 24 Mar - 0:02

Renand, je crois qu'on a vraiment assisté à la même chose tous les 2, car je suis 100% ok avec toi.
Je corrige, le dernier morceau était Rose et non Good Influence.
D'habitude, faut pas toucher à Rose, car l'original me touche énormément, mais cette version était quand même jolie, vraiment.
Les nouvelles versions des albums précédents, sont plus mordantes, j'ai assez aimé.
J'ai aimé Kami Lyle, contrairement à beaucoup (c'est ce qui ressortait des commentaires à la sortie, peu ont aimé), mais là encore Renand a raison ! Son univers est un peu barré, elle chante sur le fil du rasoir (c'est pas la seule à chanter comme ça dans l'univers musical), je la connaissais d'avant, elle ne change pas. Une personnalité à part qui raconte son truc, et qui moi m'emmène. Faut juste sortir des théories vocales à la con façon star'ac et comprendre autre chose dans ce contexte ci.
Le visuel, suis pas fan des projections sauf celles de la fin, avec les ralentis batterie dans un flou fumé artistique... ça c'était grand !
Et suis pas fan non plus de ce public frileux. Il s'est effectivement réveillé un peu tard. Y'avait eu un p'tit solo au milieu avec des toms qui sonnaient du tonnerre, moi y'a déjà longtemps que j'avais quitté mon siège et sorti mes cordes vocales !!! Pour le coup, la banlieue, c'est moins MOROSE !

Allez, rendez-vous sur les routes, ça sera plus chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manu-katche.com
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)
Maitre Bru


Nombre de messages : 415
Age : 53
Localisation : dans la tendance
Date d'inscription : 27/05/2005

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyMer 24 Mar - 1:32

tambour2
Bon on sera 3 à avoir vécu les mêmes impressions alors…

Même toujours placé sur la droite, on est rentré trop tard pour assurer un meilleur emplacement dans ce très beau théatre des champs Elysées ( en vrai de l’avenue Montaigne mais chut faut pas le dire…),
car avec des balcons au dessus de nos têtes, on a du perdre quelques subtilités musicales de certains instruments mais bon on a quand même eu la vision de profil du Manu jouant sur son drumkit, qui m’a d’ailleurs semblé être différent pour la soirée avec une couleur noire matte et un logo MK gravé sur la grosse caisse…
Pour la setlist, vous allez rire (ou pas… comme dirait un ancien intervieweur de star présent dans la salle) car je n’ai rien noté… mais de mémoire on a du avoir une bonne moitié de Third round dont Being Ben, Keep on trippin, Flower skin, Stay with you, donc… et pêle mèle de titres des deux premiers opus. J’ai encore dans l’esprit November 99, Project 58 et Clubbing (à la suite du solo), Rose pour le final que Stephanie a rectifié.

Pour la formation de cette tournée, j’en ai déjà causé 2 mots suite au concert de Noisy Le Grand, mais la fusion du quatuor apporte de nouvelles couleurs aux titres plus anciens qui ne sont pas pour me déplaire personnellement. Le style de jeu d’Alfio Origlio y est pour beaucoup et j’invite plus d’un à aller faire une visite sur son myspace et de réserver son 28 avril (pour les parisiens) au Baiser Salé pour le tribute herbie headhunters hancock band. Laurent Vernerey à la basse uniquement, qui excelle comme toujours dans ses contributions mais j’ai ouie dire après le concert qu’un certain Pino pourrait reprendre sa place dans la formation dès l’été prochain… (info, intox ? c’est l’été sera chaud qui nous le dira…).

Bonus de ce concert parisien, les présences de Jacob Young et de Kami Lyle. J’ai bien aimé la sonorité de la guitare à la Al Di Méola ou Pat Metheny au choix sur un des morceaux et pour ce qui est de la jolie blonde Kami, disons que l’on va mettre sur le coup de l’émotion, ses premiers mots sur scène puis son interprétation vocale, même si je vous conseille de mettre une oreille sur un de ses opus en date de 1997 (Blue Cinderella _ en écoute sur son site_où l’on y trouve très largement Manu aux futs, le tout produit par un Hugh Padgham qui est tout de même une belle référence dans le domaine…)

Peut être que d’avoir commencer peu après 20h pour une fin vers 21h40, ça faisait un peu tôt et pourtant il y aurait eu matières à pousser un peu plus vers 22h… par exemple ça m’aurait plu de découvrir avec cette formation, une version instrumentale de Silence (le rappel des concerts Tweeters et Tendances). Je profite pour faire un petit aparté subtil que seul les connaisseurs comprendront… pour certains d’entre nous, il fallait être fort dans sa tête car à quelques kms de la, il se vivait quelque chose de complètement différent dans le temple de Bercy…
Pour être fan des deux, on pourra dire que mon choix de longue date s’est plus porté sur l’élève au dépend du maitre… mais pour avoir eu la chance d’être parmi les heureux privilégiés d’un concert sublime vécu samedi soir, l’honneur est sauve car l’élève devenu maitre à son tour, faisait aussi parti du public ce soir la…

Récompense quand même pour une partie du public en sortant, une séance de dédicace dans le livret du CD ou sur le programme joliment illustré de la soirée ( je le joindrai dans ces pages prochainement).
Pour ma part je suis repartie avec la plus belle dédicace de la plume du maitre mais aussi avec des étoiles dans les yeux…
( à tel point qu’un peu plus, j’aurais pu perdre 4 points sur mon permis…)

Prochain concert près de Paris, le 8 avril à Boulogne Billancourt…
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Bru
MK drumstick signature (débutant)
MK drumstick signature (débutant)
Maitre Bru


Nombre de messages : 415
Age : 53
Localisation : dans la tendance
Date d'inscription : 27/05/2005

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptyJeu 25 Mar - 19:29

tambour2
Comme promis le programme de la soirée :

Thèatres des Champs Elysées 2010 Mkprog2203101.th

Thèatres des Champs Elysées 2010 Mkprog2203102.th
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Baguette d'or
Baguette d'or
Romaric


Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/08/2005

Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 EmptySam 27 Mar - 13:11

Voilà, la semaine est passée avec nous aussi des étoiles dans la tête et les yeux. Pour peu je connais par cœur le troisième album, mis tous les matins en allant bosser. Ça calme avant d'entrer dans l'arène. Et voilà que le concert défile devant moi ...
Bon, versailles-paris pour 20h, il faut bien calculer son heure de départ quand on sait que l'on fini en fin d'après midi. Par quel miracle je ne sais pas, Karen et moi sommes arrivés largement à l'heure 18h45 (30 minutes pour y aller, le pied cool et la musique soft). Merci les gens de nous laisser passer. 20h placement et la chance, nous étions bien à droite comme beaucoup et au premier rang ... ça claque bien!!!
Toujours un bonheur de l'écouter mais deux remarques à faire qui peut être ne sont pas un mystère pour vous. Le troisième album n'est-il pas plus brillant? le ballais est de mise. En conséquence un petit retour aux anciens albums pour donner plus de pêche au concert? Changement de set de manu, avec absence de l'orientale contre une crash qui m'échappe un peu. (special effects) ... (si vous avez des infos sur ce set je veux bien savoir pourquoi ce choix si ce n'est, la logique du thème de l'album 3).
Que du bonheur en perspective pour la suite de ses concerts et sa nouvelle émission sur france inter, qui va rester devant son poste à galène?

Bonne musique à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty
MessageSujet: Re: Thèatres des Champs Elysées 2010   Thèatres des Champs Elysées 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèatres des Champs Elysées 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manu on tour 2010
» 2010
» jazz a Vienne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: CONCERTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser