Manu Katché Website : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Double Pédale (Grosse caisse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PoGonZo
Baguette blanche
Baguette blanche



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2007

La Double Pédale (Grosse caisse) Empty
MessageSujet: La Double Pédale (Grosse caisse)   La Double Pédale (Grosse caisse) EmptySam 14 Juil - 23:03

Voilà, je me demandai quel était la meilleur solution pour une qualité de résonance et de son lorsque la Pédale grosse caisse est nécessaire pour les style au influence plus métaleuse,

Au choix:
2 grosses caisses et donc deux pédales,
Ou une double pédale En sachant que pour la rythmique c'est plus difficile :/
Revenir en haut Aller en bas
Tonton NiKo
Neighbourhooder de palier
Neighbourhooder de palier
Tonton NiKo


Nombre de messages : 1334
Age : 112
Localisation : Dans l'vent !
Date d'inscription : 27/05/2005

La Double Pédale (Grosse caisse) Empty
MessageSujet: Re: La Double Pédale (Grosse caisse)   La Double Pédale (Grosse caisse) EmptyLun 16 Juil - 0:23

Question difficulté je ne vois pas ... Que tu ais une double pédale sur UNE grosse caisse ou deux grosses caisses avec forcément deux pédales, tu auras toujours une pédale suplémentaire !!!

Le gros avantage de la double pédale (en même temps, c'est un peu l'tour de france en c'moment ...) est que tu n'as qu'UNE grosse caisse à accorder.
Une double grosse caisse c'est beau mais v'la l'boulot ! Je ne sais pas si t'as des rodies mais voilà ... Si tu souhaites volontairement avoir deux sonorités différentes pour tes grosses caisses, ok, c'est valable d'en avoir deux. Dans le cas contraire, c'est la croix et la bannière pour accorder les deux grosses caisses au poil.

Pour revenir à ta question initiale, tu auras donc toujours une pédale de plus, quelle que soit la solution.

Il y a pas mal de dvd la dessus, Virgil Donati en a fait un, je l'ai vu à plusieurs reprises aux concerts de Polnareff et pour ce qui est de la double, il assure grave.

Bon courage à toi,

Tonton NiKo

L'enfer existe, j'y ai mis les pieds, les anges aussi, j'en ai rencontré
Revenir en haut Aller en bas
 
La Double Pédale (Grosse caisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment conjuguer double pedale et hi-hat?
» Peau Timbre de Caisse claire??
» recherche caisse claire MK 14x5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manu Katché Website : Forum :: LA BATTERIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser